BLACK AND BLUE, STANDARD DU JAZZ, ENREGISTRÉ LIVE EN CONCERT - VIDEO CLIP

SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact


 

BLACK AND BLUE, STANDARD DU JAZZ, ENREGISTRÉ LIVE EN CONCERT RESTITUÉ EN VIDEO CLIP MUSIQUE

"Black & blue" - Jean-Christian MICHEL Plays Jazz


CONCERT DE JAZZ EN VIDEO CLIP : BLACK AND BLUE - SOMMAIRE

VIDEO CONCERT JAZZ LIVE - BLACK AND BLUE, CONCERT DE JAZZ, EN CLIP VIDEO MUSIQUE GRATUIT - VIDEO-CLIP JAZZ FRANÇAIS - BLACK & BLUE STANDARD DU JAZZ - PAROLES DE BLACK & BLUE AVEC TRADUCTION - DEFINITION CONCERT DE JAZZ - OBJET D'UNE VIDEO DE CONCERT


VIDEO 2017 GRATUITE DE CONCERT DE JAZZ - CONCERT DE JAZZ NEW-ORLEANS À LA CLARINETTE DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Faire une jam-session.Black And Blue, Standard Du Jazz, Enregistré Live En Concert, Au Festival International de Jazz d'Antibes Juan-les-pins, Restitué En Video Clip Musique.

Visionnez ou téléchargez gratuitement la video du concert de jazz de Jean-Christian MICHEL (clarinette solo accompagnée par orchestre de jazz traditionnel), video musicale du concert.

Jean-Christian MICHEL, une meveilleuse histoire d'amour avec la musique : une vénération pour la musique classique et J.S. BACH, mais aussi un attachement très profond à la musique de jazz. Car si beaucoup d'auditeurs apprécient Jean-Christian MICHEL comme musicien classique, il est un artiste complet, passionné de jazz et authentique jazzman.

Ceux qui ont aimé les enregistrements de musique sacrée de Jean-Christian MICHEL aimeront aussi son nouveau disque... de Jazz : "Jean-Christian MICHEL Plays Jazz", car l'esprit du compositeur plane sur tous les arrangements. La sonorité inimitable de sa clarinette ajoute son indicible magie à la musique. Dans ce nouveau CD, des enregistrements Live de concert, et des prises Le son studio. Découvrez Jean-Christian MICHEL Jazzman et ressentez des émotions nouvelles !

"BLACK & BLUE", l'un des standards de la grande musique de jazz est joué en solo à la clarinette par Jean-Christian MICHEL, accompagné du classique orchestre de jazz New-Orleans traditionnel : piano, contrebasse, batterie, banjo, trompette et trombone.

Le clarinettiste s'exprime avec un rare feeling, en émaillant ses improvisations de déchirantes blue notes et de growl. L'interprétation très personnelle du jazzman rejoint en émotion celle des légendaires clarinettistes de la Nouvelle-Orleans, pour qui la musique est un univers naturel autorisant le cri de l'âme : Sidney BECHET, Mezz MEZZROW (Really the blues), Johnny DODDS, Jimmy NOONE, Barney BIGARD, Albert NICHOLAS, George LEWIS, sans oublier les grands musiciens du New-Orleans et Chicago Jazz Revival : Claude LUTER, voire Benny GOODMAN, etc.

Ce video-clip de musique live fait revivre l'atmosphère extraordinaire, presque "surnaturelle" du concert.

En évoquant avec sa sensibilité et sa puissante personnalité, les années folles de cette Nouvelle Orléans de légende où les King OLIVER, Louis ARMSTRONG, Duke ELLINGTON, Tommy LADNIER, Artie SHAW, Fats WALLER, Jelly Roll MORTON et autres fantastiques jazzmen étaient des stars aussi populaires que les BEATLES aujourd'hui, Jean-Christian MICHEL a ouvert une voie de vraie modernité au vieux jazz. Il était bon de le rappeler.

Jam session avec Kenny Clarke

Jam session décontractée avec Kenny Clarke

CONCERT DE JAZZ DÉFINITION

Un concert de jazz est une séance musicale présentant au public des musiciens de jazz. Le concert de jazz donne l'occasion aux auditeurs d'écouter en direct un soliste ou un ensemble de musiciens, dans un festival, une salle de concert, un auditorium ou théâtre de plein air. Le concert de jazz fait découvrir ou retrouver au public l'œuvre de compositeurs de jazz, mais avant tout apprécier la stature des jazzmen, le talent des solistes et des exécutants, car le jazz se crée et se vit dans l'instant.

Un concert de jazz permet aux auditeurs d'écouter les musiciens qu'ils aiment "en direct " et de partager ensemble leur émotion.

OBJET D'UNE VIDEO DE CONCERT

La Video De Concert Restitue Une Musique Live, L'Ambiance Du Concert De Jazz Sur Support Video.

Nos vidéos de concert ont pour but de faire connaître le talent d'un artiste et sont entièrement gratuites : vous pouvez visionner ou télécharger gratuitement cette vidéo de Concert de Jazz.

Notre vidéo tente de restituer aussi bien que possible la réalité et l'ambiance du Concert de Jazz. La prise de son "Live" s'attache à exprimer la magie de la musique prise sur le vif, et l'atmosphère du concert.

Dans le cas comme ici d'un document d'archives, ce petit clip vidéo substitue aux prises de vue qui auraient montré la virtuosité des artistes, des images en rapport avec la musique, dont le but et de remémorer l'ambiance de Storyville,faire réfléchir ou faire rêver.

La vidéo tend alors à transformer le clip vidéo de concert, respectant la musique live, en authentique expression artistique.

Tags : video concert jazz, clip concert jazz, concert jazz, black & blue, musique de jazz live, concert jazz traditionnel, concert jazz nouvelle-orleans, concert jazz classique, vdeo fats waller, vdeo concert sidney bechet, vdeo concert louis armstrong, vdeo concert black & blue, vdeo concert jazz français

VIDEO-CLIP JAZZ FRANÇAIS

Cette vidéo de concert jazz de Jean-Christian MICHEL est celle d'un grand artiste français, mondialement connu pour ses compositions entre jazz & musique classique, ses arrangements de J.S. BACH et ses concerts en église de musique sacrée. Il retrace la passion du jazz de sa jeunesse.

BLACK & BLUE STANDARD DU JAZZ

Avec Black and Blue, Jean-Christian Michel interprète un grand standard du jazz. Ce grand classique composé en 1929 par le pianiste Fats WALLER et écrit par Andy RAZAF, évoque le blues (spleen) des noirs confrontés au racisme et à la ségrégation sociale :

"What did I do to be so black and blue ? " Black & blue a été magistralement interprété par la chanteuse de blues Bessie SMITH, puis par de nombreux jazzmen dont Louis ARMSTRONG, Mezz MEZZROW (Très belle version) etc.

Le clip vidéo du concert de Jean-Christian MICHEL révèle un art imaginatif où se mêlent et se dissocient des couleurs noires et bleues (black and blue colors), en accord avec l'esprit du morceau .

PAROLES DE BLACK & BLUE AVEC TRADUCTION (ANGLAIS FRANÇAIS)

What did I do to be so black and blue?
I'm hurt inside, but that don't help my case
Cause I can't hide what is on my face
How will it end? Ain't got a friend
My only sin is in my skin
What did I do to be so black and blue?
Tell me, what did I do?
What did I do? What did I do?
What did I do? Tell me, what did I do
To be so black and blue?
What did I do to be so black and blue ?
Qu'ai-je fait pour être si noir et bleu?
J'ai mal au fond de moi, mais ça n'arrange pas mon cas
Parce que je ne peux cacher ce qui est sur mon visage
Comment cela finira-il ? Je ne me suis pas fait d'ami
Mon seul tort est dans (la couleur de) ma peau
Qu'ai-je fait pour être si noir et bleu?
Dites-moi, qu'ai-je fait?
Qu'ai-je fait? Qu'ai-je fait?
Qu'ai-je fait? Dites-moi, qu'ai-je fait
Pour être si noir et bleu?
Qu'ai-je fait pour être si noir et bleu ?
Black & and blue Jean-Christian Michel

HISTOIRE DE LA VIDEO DE CONCERT

Le cinéma est l'ancêtre de la combinaison son et image. Dans les années 60 apparaît le Scopitone, doté d'un petit écran, qui présente un court-métrage musical. La télévision fait son apparition, s'empare de la diffusion multimédia et commence à filmer aussi bien séquences musicales en studio qu'images de concerts. Au départ c'est la grande variété internationale qui filme ses artistes sous forme de clips ou de vidéos de concerts, puis ce sont les chaînes nationales. Le procédé s'étant révélé efficace sur le plan commercial, il s'étend alors à toutes sortes de musiques, pour en venir à tourner l'intégrale de concerts de musique de jazz.

Le passage sur les chaînes publiques étant lié à des ententes commerciales entre majors et télévisions (un scandale), les artistes indépendants se trouvent exclus du système et voient avec l'ère du numérique un moyen de s'exprimer quand même pour faire connaître leur œuvre. Sites Internet et DVD proposent désomais clip et vidéos de concert.

Aujourd'hui, des videos de concerts de jazz s'offrent chaque jour davantage sur Internet, pour lutter à arme bien inégale, il faut bien le dire, contre le gros monopole télévisuel acoquiné aux majors. La video de concert se diffuse désormais de plus en plus largement sur DVD.

Des sites majeurs, comme YOU TUBE et DAILYMOTION offrent aussi un excellent service en ligne pour partager et visionner aussi bien vidéos de concerts de jazz que clips video gratuits de tout de sortes de musiques. Internet concurrence de plus en plus les médias traditionnels. Ce qui fait la différence, c'est que la télévision fait absorber n'importe quoi (ce qu'on lui donne) à un public passif , alors que la toile voit des internautes rechercher la qualité (ce qu'ils aiment et choisissent).

YOU TUBE et DAILYMOTION importent chacune près de quinze à vingt mille vidéos et s'adjugent plus de trois millions de visiteurs par jour ! Ces méga-sites Web en classant les clips vidéos et vidéos de concert de certains artistes sur leur page d'accueil, ont révélé au grand public de nouveaux talents. Des groupes ont percé, au point d'échapper aux circuits commerciaux des majors, certains ayant même pu fonder leur propre petite maison de disques !

En savoir plus sur Vidéo concert dans WIKIPEDIA

VIDEOS DE CONCERT

Sur notre site, découvrez d'autres vidéos de concert de Jean-Christian MICHEL :

VIDÉO DE CONCERT EN ÉGLISE

Les effets d'éclairage et l'atmosphère mystérieuse de l'église demeurent toujours difficiles à transcrire en video. Cependant, si vous voulez avoir une idée de ce que représente un concert en église de Jean-Christian MICHEL, cliquez sur le lien :

[ CONCERT EN EGLISE ]

VIDÉO DE CONCERT DEVANT ÉCRAN GÉANT

La vidéo de concert sur écran géant de Jean-Christian MICHEL révèle l'aspect féerique du cosmos, et le lien évident entre la musique et l'harmonie universelle du ciel :

[ CLIP MUSIQUE GALAXIES ]

CLIP VIDÉO

Mais peut-être aimerez vous une forme plus élaborée du mutimédia audiovisel, et préférerez-vous le clip video à la simple vidéo musicale de concert ? Cliquez alors sur "CLIP VIDEO" pour avoir accès au petit video clip réalisé par Jean-Christian MICHEL ! [ CLIP VIDEO MUSIQUE ]

CONCERT DE CLARINETTE

* CLARINETTISTES : Le concert de clarinette vous concerne. Sachez en plus sur "Concert de clarinette" :

[ CONCERT DE CLARINETTE ]

• VISIONNER LES "VIDEOS MUSIQUE" DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

* Utilisez un système d'amplification du son de qualité, avec caisson de basse, pour donner sa dimension réelle à la musique.

* Agrandissez la page en cliquant sur -> en haut et à gauche dans la barre de titre.

* (Le clip musical video existe également en version rm, pour RealVideo player) [ CLIP VIDEO MUSIQUE - REALPLAYER ]

Nouvel album :

Jean-Christian MICHEL "PLAYS JAZZ"

Plays Jazz Jean-christian Michel

Jean-Christian MICHEL "PLAYS JAZZ"
Nouveau CD du clarinettiste jazzman

Tous ceux qui ont aimé les enregistrements classiques de Jean-Christian MICHEL ne risquent pas d'être déçus par ce nouveau disque... de Jazz. L'esprit du compositeur plane sur tous les arrangements, et la sonorité inimitable de sa clarinette ajoute son indicible magie à la musique. Découvrez Jean-Christian MICHEL en Jazzman et ressentez des émotions nouvelles !

Black & blue - Loveless love - St James infirmary - Joe Turner blues - Careless love - Oriental man - Lonesome blues - Perdido street blues - When the saints go marchin’in - Blues des années 60

VISITEZ LA PAGE :

[ JEAN-CHRISTIAN MICHEL JAZZMAN ]

ViSIONNER LA NOUVELLE VIDEO JAZZ

[ JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ ]


NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

 
BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
 
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT :JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

PLAN DU SITE

ORGANISATEURS DE CONCERTS : RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE [ CONCERTS ]
 
 
To English site