Accueil Biographie Concerts CD Partitions Presse Clarinette Studio News MP3 Commande Contact

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE - SON ET LUMIÈRE PRODUCTION - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE EXPOSÉ - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE DÉFINITION - CRÉATION, RÉALISATION CONCERT AVEC "SON ET LUMIÈRE" - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE EN CATHÉDRALES NATURELLES - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE AVEC SHOW LASER 3 D - GRAND SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER-PYROTECHNIE - GRAND SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER 3 D EAU (FÉERIE DES EAUX) - CONCERT EN LUMIÈRE LASER EN CATHÉDRALE - CONCERT INTERSTELLAIRE EN CATHÉDRALE DEVANT ÉCRAN GÉANT - PRESSE DES SPECTACLES SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - CLIP VIDEO ET VIDEO CONCERT  

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL 2020

SON & LUMIÈRE PRODUCTION

"LAube des Temps " (Musique de Jean-Christian MICHEL)


New !  Jean-Christian Michel
TÉLÉCHARGEZ VOS ALBUMS MP3 DIRECTEMENT EN LIGNE
New !  Jean-Christian Michel

IDÉE CADEAU : ALBUM CD, ALBUM MP3, PARTITIONS, DVD, CONCERTS

TOUR D'HORIZON SUR LES SPECTACLES SON ET LUMIÈRE ET LEUR TECHNOLOGIE

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - SOMMAIRE DE LA PAGE (1)

SPECTACLE SON ET LUMIÈRE - SON ET LUMIÈRE PRODUCTION - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE EXPOSÉ - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE DÉFINITION - CRÉATION, RÉALISATION CONCERT AVEC "SON ET LUMIÈRE" - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE EN CATHÉDRALES NATURELLES - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE AVEC SHOW LASER 3 D - GRAND SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER-PYROTECHNIE - GRAND SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER EAU (FÉERIE DES EAUX) - CONCERT EN LUMIÈRE LASER EN CATHÉDRALE - CONCERT INTERSTELLAIRE EN CATHÉDRALE DEVANT ÉCRAN GÉANT - PRESSE DES SPECTACLES SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - CLIP VIDEO ET VIDEO CONCERT


SHOW LASER DANS LE SPECTACLE SON ET LUMIÈRE - SOMMAIRE DE LA PAGE (2)

LASER SHOW / SHOW LASER - LIGHT SHOW - DES PHÉNOMÈNES VIBRATOIRES : SON ; LUMIÈRE ; COULEUR ; EFFET LASER - FONCTIONNEMENT DU LASER - SYSTÈMES GENERATEURS LASER - LASER À GAZ IONISÉ - LASER SOLIDES / LASER YAG - APPLICATIONS DU LASER - LASER DANS SPECTACLE SON ET LUMIÈRE - HISTOIRE DU SHOW LASER - EFFETS LASER DANS LE LASER SHOW / HOLOGRAMMES LASER - LASER SHOWS SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - LASER SHOW ET FEERIE DES EAUX


SPECTACLES SON ET LUMIÈRE TRADITIONNELS - SOMMAIRE DE LA PAGE (3)

SPECTACLES SON ET LUMIÈRE - POURQUOI DES SPECTACLES SON ET LUMIÈRE - SPECTACLES SON ET LUMIÈRE HISTORIQUES - SPECTACLES SON ET LUMIÈRE PROMOTIONNELS - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE DES GRANDES TOURNÉES MUSICALES - SPECTACLES SON ET LUMIÈRE REPUTES - SPECTACLES SON & LUMIÈRE DU PONT DU GARD EN AVIGNON - SPECTACLE SON LUMIÈRE NANCY - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE STRASBOURG - SPECTACLE SON LUMIÈRE VERDUN - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL - NORMES DE SECURITE PYROTECHNIE - CLIP VIDEO ET VIDEO CONCERT

Spectacle Son Et Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel : Création, Production, Réalisation De Concerts Avec Lumière Laser Tridimensionnelle, Ecran d'Eau, Fireworks. Concert Interstellaire Devant Ecran Géant. Définition Son Et Lumière. Informations Société, Réalisateur, Producteur, Créateur, Prix

- SPECTACLE SON ET LUMIÈRE PRODUCTION :

EXPOSÉ SUR LES SPECTACLES SON & LUMIÈRE

SYNERGIE DU SON ET DE LA LUMIÈRE POUR UN FABULEUX SPECTACLE

DÉFINITION / SYNONYME DU SPECTACLE SON ET LUMIÈRE - GÉNÉRALITÉS

Un Spectacle Son et Lumière (synonyme courant : Son et Lumière) est une représentation nocturne de plein air, donnée généralement dans un lieu historique, dans laquelle musique ou effets sonores le plus souvent enregistrés, sont synchronisés à des jeux de lumière, projections lumineuses, hologrammes laser, effets pyrotechniques, etc.

Notre court exposé sur les Spectacles Son et Lumière, récapitule les déclinaisons de ces manifestations, et va essayer d'analyser et de comparer les avantages et inconvénients de ces grandes fêtes nocturnes. Parmi les spectacles son et Lumière on distingue les spectacles son et lumière avec reconstitution historique, les son et lumière avec illumination de monument, les son er lumière des grande tournées musicales, les son et lumière avec spectacle pyrotechnique du 14 juillet. le

Les spectacles Son et Lumière historiques reconstituent souvent des scènes du passé avec un grand nombre de figurants. Beauté du lieu, décors grandioses, magnificence des costumes, danses traditionnelles, tournois de chevalerie. Investissement et logistique considérable. D'autres

D'autres spectacles son et lumière proposent l'illumination splendide de lieux historiques, accompagnées ou non de musique enregistrée, comme c'est le cas du spectacle son et lumière du Pont du Gard. La musique enregistrée ou numérisée est le plus souvent employée car elle est facile à synchroniser et coûte moins cher que la musique live. Des spectacles pyrotechniques clôturent souvent ces manifestations qui donnent lieu à un investissement technique et financier considérable.

D'autres nombreux spectacles Son et lumière réputés présentent des projections de diapositives ou d'effets numériques : sur murs de châteaux, carrières désaffectées et façades de cathédrales. La plupart du temps bien qu'accompagnés de musique enregistrée, ils présentent des coûts de production élevés.

Il y a encore les traditionnels spectacles pyrotechniques et feux d'artifice du 14 juillet, avec une gamme de dépense rédhibitoire : pour avoir un ordre d'idée, le feu d'artifice le plus cher est celui de Paris. Selon la mairie de la capitale, le coût global du spectacle, revient à 750.000 euros pour une durée de 30 minutes, soit 25.000 euros par minute !

Comme nous le voyons les spectacles Son et Lumière traditionnels ou historiques nécessitent la mise en œuvre de très gros moyens, l'implication d'une organisation faisant appel à beaucoup de monde... Ces représentations demandent parfois une longue préparation, comme c'est le cas des spectacles historiques, et par conséquent ce sont des spectacles "lourds", coûteux, impossibles à improviser et évidemment peu commodes à mettre en place.

Mais il existe une autre solution plus légère de spectacle son et lumière, beaucoup plus simple à mettre en œuvre puisque nous nous chargeons de tout, et tout aussi spectaculaire, si ce n'est plus, comme les concerts de Jazz Spatial avec hologrammes Laser tridimensionnels de Jean-Christian Michel.

EFFETS SONORES ET LUMINEUX

'Un concert live organisé par des professionnels avec de vrais musiciens et une musique qui a fait le tour du monde a en effet une autre allure qu'une bande sonore mille fois entendue, plus ou moins inadaptée, sans relief et stéréotypée.

Cette musique vivante est associée à un spectacle LASER 3D. La lumière LASER 3 D, tridimensionnelle (à ne pas confondre avec les rayons laser des boites de nuit) donne des résultats fantastiques parmi les plus saisissants de la haute technologie du spectacle actuel, avec le surgissement d'hologrammes et de luminescences féeriques, l'enfouissement des spectateurs dans un monde magique d'ombres et de lumière obscure qu'il n'avaient jamais vues auparavant.

Ces deux dispositions ne sont réunies que dans les grands Spectacles Live, et tout particulièrement dans les concerts Jazz Spatial et Lumière 3 D de Jean-Christian Michel.inadaptée,

La Société General Records, Créateur de Spectacle, se charge de la réalisation clé en main de ce spectacle Son et Lumière grandiose, merveilleusement musical avec de la vraie musique vivante chaque fois renouvellée..

CRÉATION & RÉALISATION CONCERTS & SPECTACLE SON ET LUMIÈRE

CONCERTS & SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER 3 D JEAN-CHRISTIAN MICHEL


 

JAZZ SPATIAL & SPECTACLE & SON ET LUMIÈRE LASER 3 D

SONS FÉERIQUES DE LUMIÈRE LASER TRIDIMENSIONNELLE

Spectacle son & lumière Jean-Christian Michel

Grand Spectacle Son & Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel sur les eaux

Enveloppée de poussière cosmique, revêtant par la magie du laser les formes les plus fantasmagoriques, déroulant ses lancinantes incantations ou ses tuberculences chaotiques, la clarinette de Jean-Christian Michel est une pressante invite au voyage hors de l'espace et du temps connus".

Lise Patelli-Martin - L'Est Eclair

Le spectacle "Son et Lumière Jean-Christian Michel" est un concert de "Jazz Spatial" intégré à un Show Laser tri-dimensionnel "volumétrique 3 D ", live en grand extérieur, auquel peuvent se rajouter en fonction du budget, des orgues d’eau lumineuses avec retro projections sur écran d’eau géant, voire des effets pyrotechniques et feux d'artifice.

Ce concert d'un type nouveau, fait partie d'une gamme de Spectacles Son et Lumière modernes et futuristes. Il apporte une solution contemporaine simple, originale, efficace, et d'un coût extrêmement attractif à toute festivité.

Le spectacle LASER est  aujourd'hui l'événementiel le plus spectaculaire du moment, et il le demeurera robablement durant tout le XXIème siècle. Magie visuelle capable d'édifier une incroyable architecture de lumière,  où des formes fantasmagoriques prennent pssession de l'espace et rivalisent avec les effets holographiques les plus stupéfiants, le public ressort toujours ébahi, ébloui.

 

Pour rappel, le LASER est une  technologie d'amplification de la lumière en un faisceau directionnel et cohérent d'une intensité exceptionnelle. La  longueur d'onde de ce rayon accordée à une exploitation en trois dimensions permet des combinaisons infinies d'effets visuels éblouissants.

.

CONCERT LASER YAG 3D

 

Le LASER YAG 3 D (tridimensionnel) est sans conteste la technologie qui donne les effets les  plus "classe", les plus féeriques et les plus curieux dans le haut de gamme :

 

L'espace  se pare tout à coup de mystérieux volumes engendrant un univers virtuel où les repères familiers s'estompent. Le public, au sein même de ce spectacle fantastique, est totalement immergé dans un monde mouvant de luminescences et de grottes étranges. Un ciel liquide phosphorescent se développpe et s'étend au dessus de lui, oscille lentement, génère des enchaînements incroyables : le sol semble se dérober, les verticalités vaciller dans des gouffres de lumière extraordinaire.

 

C'est ce type de technologie Laser que Jean-Christian Michel utilise dans ses concerts :  sa musique spatiale se fond et s'harmonise aux dimensions de ce spectacle dans une alchimie de fantastiques alliages entre son et lumière.

Le LASER YAG volumétrique tridimensionnel permet en effet de créer des hologrammes d'une indicible magie : cônes évolutifs gigantesques de brouillard rutilant développant des espaces et des salles mouvantes démesurées, véritables cathédrales de lumière.

PRÉSENTATION DU CONCERT AVEC SPECTACLE LASER DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Musique de Lumiere Jean-Christian Michel

Le concert avec spectacle Laser de Jean-Christian MICHEL surprend et dépasse ce que l'on peut imaginer dans l'inédit : Le public plongé dans un univers onirique tant par la magie de sa musique que par la magnificence du spectacle, découvre une dimension technologique inassouvie de futur.

La musique vivante du compositeur fusionne le jazz "primal" et la musique sacrée des cathédrales pour générer une expression d'un genre nouveau.

La sonorité légendaire de sa clarinette de Jean-Christian MICHEL, alliée à la profondeur bluffante de grandes orgues liturgiques numériques et aux transparences multidimensionnelles de synthétiseurs issus de l'maginaire de créateurs d'inouï engendrent un son unique. L'espace tout autour tournoie au rythme de sons envoûtants.

Cette musique futuriste audacieuse, mais en même temps humaine, émouvante, chaleureuse resplendit dans l'écrin d'une incroyable chorégraphie de lumière qui semble prolonger l'espace sonore.

La technologie révolutionnaire du Laser YAG volumétrique 3 D métamorphose le concert en une extraordinaire étendue tridimensionnelle, dont le décor entièrement virtuel plonge les auditeurs dans le mystère de l'émerveillement et du jamais vu :

Le concert en lumière Laser de Jean-Christian MICHEL exprime les profondeurs et l’espace. Le public, enfoui au sein même de ce spectacle prodigieux, se voit mêlé à un monde mouvant de phénomènes étranges : éclats moirés d'aurores boréales ou nuées dans la nuit, plafonds de lourds nuages violets phosphorescents, gouffres de lumière sonore. Paysages indéfinissables aux fumerolles s'élevant de la terre et lueurs dans la nuit, visions de commencement des temps en parfaite adéquation avec la musique. Autant d'effets et de sensations hallucinants.

Le ressenti est physique. Une mise en œuvre ultra-professionnelle garantit le succès de l'événementiel.

GRANDS CONCERTS "LIVE "SON ET LUMIÈRE" PLUS "INTIMES" EN ESPACE INTÉRIEUR

Les versions "Concert En lumière Laser " (avec show Laser tridimensionnel volumétrique), présentées en espaces intérieurs (églises, cathédrales, salles de château), sont conçues sur le même principe d'un système à la pointe de l'avancée technologique.

Elles sont destinées à des assemblées plus petites pour un grand concert "Son et Lumière" en intérieur : manifestations d'associations ou de municipalités, séminaires, congrès, concerts de clubs services de haut niveau.

Ces versions intérieures plus intimes de "Spectacles Son & Lumière Laser 3 D" n'en demeurent pas moins des prestations grandioses et tout aussi féeriques,

SON ET LUMIÈRE PRODUCTION

Création, et réalisation clé en main de concerts Jean-Christian Michel accompagnés de Spectacles "Son et Lumière".

Notre équipe de grands professionnels de l'évènementiel se charge de la production, de la mise en œuvre et de la bonne exécution des Spectacles Son et Lumière Jean-Christian Michel.

Ces productions musicales spectaculaires haut de gamme s'adaptent à tout type d'événement d'une certaine envergure : grandes fêtes municipales, inaugurations ou anniversaires de grandes sociétés, festivals, galas, concerts privés de prestige, spectacles grand public top niveau.

La qualité du spectacle et notre réalisation technique et logistique impeccable nous vaut notre réputation assortie d'une multitude d'éloges depuis plus de 40 ans (Voir presse ci-dessous ou l'ensemble de notre revue de presse).

- SPECTACLES SON & LUMIÈRE LASER 3 D JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN EXTÉRIEUR

Le Laser Show de Jean-Christian MICHEL est un événement à vivre "physiquement", car rien ne peut remplacer le son "live", ni la magie de se trouver au sein de la réalité virtuelle holographique d'un spectacle LASER 3 D.

Le nouveau DVD musical  de Jean-Christian Michel retrace l'atmosphère survoltée de ces instants et ceux des concerts interstellaires : images filmées dans la pénombre silencieuse des cathédrales, expressions de visages et de mains des concertistes, intrusion insolite de la caméra dans les entrailles et les mécanismes secrets de l'orgue liturgique, fantastiques vidéos de galaxies.

1- SPECTACLE SON ET LUMIÈRE EN "CATHÉDRALES NATURELLES

Spectacle Son et Lumière Jean-Christian MICHEL avex laser show 3D à Vallon pont d'Arc

Spectacle Son et Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel sur les eaux du lac à Vallon Pont d'Arc

JEAN-CHRISTIAN MICHEL :
: DES ÉGLISES AUX "CATHÉDRALES NATURELLES"

Jean-Christian MICHEL est LA référence du concert en église, avec des milliers de représentations en tournée des cathédrales, drainant des foules immenses depuis plus de 40 ans.

Cependant, le grand clarinettiste a voulu tenter et vivre un autre rêve avec des spectacles "Son et lumière" en grand extérieur : concerts LASER de musique spatiale en cathédrales naturelles.

COMMENT ET POURQUOI CE TYPE DE CONCERTS ?

Lors d'une expédition en Himalaya, au camp III, à plus de 6 000 m. d'altitude, une nuit sous un ciel constellé d'étoiles plus brillantes que sur la terre habitable, Jean-Christian MICHEL ressent l'analogie entre le dôme céleste et la symbolique de la voûte des cathédrales. dès lors, de l'ombre multicolore des églises aux concerts géants sous le firmament stellaire il n'y a qu'un pas : Le compositeur imagine et met en place le concept de "Concerts en Cathédrales naturelles" pour de futurs grands spectacles.

SPECTACLES SON ET LUMIÈRE EN "CATHÉDRALES NATURELLES

Tout au long de ces concerts, alliant le dernier cri de la technologie à sa musique, Jean-Christian MICHEL projette un nouvel imaginaire. À la différence des shows urbains de Jean-Michel JARRE, Jean-Christian MICHEL choisit comme décor pour ces Spectacles Son et Lumière d'un type nouveau des espaces sauvages en pleine nature, lacs, bords de mer ou sites classés sous le noir étoilé du ciel.

LA MUSIQUE

Musique multidimensionnelle aux multiples échos, le jazz spatial de Jean-Christian MICHEL fusionne le jazz noir américain "primal" et ses rythmes envoûtants à la musique sacrée des cathédrales. Classée par les américains de "Rock progressif", la musique de Jean-Christian MICHEL est en réalité une expression à part entière qu'il est impossible de classer. La sensualité bouleversante de sa clarinette prend viscéralemnt les gens au cœur et au corps. Les sons tournent, pénètrent le corps... Des compositions planantes alternent avec d'autres survoltées qui font danser l'âme des musiciens et des spectateurs.

En prise directe avec le cœur des gens cette musique fait entrevoir des mondes qui nous semblaient perdus. Elle apparaît aujourd'hui dans sa lumière chaude et réconfortante comme un retour à l'évidence.

LE SPECTACLE SON & LUMIÈRE LASER 3 D

La technologie sophistiquée du laser Yag 3 D utilisé avec art et d'une certaine manière, permet de créer des effets virtuels volumétriques d'une dimension inconnue. Le concert en lumière Laser de Jean-Christian MICHEL célèbre le mariage de la musique et de la lumière, des profondeurs et de l’espace. Le public se voit projeté dans un monde mouvant de phénomènes étranges :

Cubes, cônes, pyramides, spiralesimpressionnantes et rayons mystérieux transforment les ténèbres en édifices et cavités de lumière mouvante. Grottes virtuelles phosphorescentes, lueurs moirées d'aurores boréales et plafonds de lourds nuages violets phosphorescents évoquent l'univers du commencement des temps en parfaite adéquation avec la musique.

Il est quasiment impossible de rester insensible à la diversité des morceaux : le public s'enroule peu à peu dans la spirale d’un univers galactique où il échappe à la gravité.

Vêtu de blanc éclatant sous les projecteurs dans une symphonie de couleurs et de lumière, Jean-Christian MICHEL sait faire partager son bonheur de musicien, et tel un être venu d’ailleurs,il dévoile à travers la sensualité déchirante de sa clarinette les énigmes d’autres univers.

JEAN-CHRISTIAN MICHEL : DES DIZAINES DE SPECTACLES EN "CATHÉDRALES NATURELLES

Des dizaines de concerts de ce type (Laser et Pyrotechnie, Féerie des Eaux) ont été donnés dans des sites naturels divers : par exemple, dans la série "Jean-Christian MICHEL joue pour la Forêt", à Luynes, Grimaud, Barbentane. Sur les eaux, à Saint Julien sur Verdon, sur le lac de Vallon pont d'Arc, à St Tropez, devant un parterre choisi ; à la Baule sur un radeau ; au Château de Marconnay dans la Vienne inauguration présidée par Michel-Edouard Leclerc ; à Paris, sur la Seine devant l’Ile Saint Louis, avec plus de 20 000 spectateurs sur les rives ; à Aix en Provence au Château du Tholonet pour le 30 ème anniversaire du Canal de Provence ; Fêtes en Ile de France dans le parc de Margency ; dans le grand parc de Rueil Malmaison ; à l'Hippodrome de Vincennes spectacle avec féerie des eaux devant des milliers de personnes, en vedette d'un spectacle gigantesque etc.

2 - SPECTACLE SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL+ SHOW LASER VOLUMÉTRIQUE 3 D

Concert Laser Jean-Christian Michel avec féeriedes eaux

Spectacle Son et Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel

PRÉSENTATION DU CONCERT AVEC SPECTACLE LASER DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

CONCERT LIVE "SON ET LUMIÈRE" EN GRAND EXTÉRIEUR : JAZZ SPATIAL EN LUMIÈRE LASER

Le Spectacle Son et Lumière de Jean-Christian MICHEL est un fantastique concert de Jazz Spatial combiné à un show novateur de haute technologie Son & Lumière LASER 3 D.

Le public, se retrouve au sein d'un univers de luminescences mouvantes, presque palpables, tantôt entouré de ténèbres dans des cavernes peuplées d'ombres et de phénomènes mystérieux. Il découvre sous l'angle futuriste des scènes qui en appellent à la plus lointaine mémoire de l'homme.

Le spectacle de Jean-Christian Michel peu être vu comme un spectacle son et lumière historique :

Une resurgence de visions du "Commencement des temps", où plafonds de lourds nuages violets phosphorescents, éclats moirés d'aurores boréales, fumerolles sortant de terre, se fondent dans l'intemporalité de la musique.

Concert Laser Jean-Christian Michel avec féeriedes eaux

Spectacle Son et Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel à La Croix Valmer

Le spectacle musical son et lumière Laser de Jean-Christian MICHEL peut aussi être vu comme évoquant la dimension sacrée du ciel et les phénomènes étranges de l'espace interstellaire. La magie s'empare du lieu : des brillances moirées évoquent des condensations magnétiques, des éclairs et des projections gazeuses embrasent le ciel, retracent une tempête astrale nocturne sur Neptune. Des hologrammes s'ouvrent sur la quatrième dimension d’un univers galactique. Fermez les yeux... vous voguez déjà entre Saturne et Uranus.

3 - GRAND SPECTACLE SON ET LUMIÈRE AVEC FÉERIE DES EAUX (SON & LUMIÉRE LASER EAU)

Féerie des eaux avec laser et orgues d'eaux lumineuses Jean-Christian Michel

Spectacle Son et Lumière Jean-Christian Michel à St Tropez

Laser 3 D & Orgues d'eaux lumineuses


Spectacle Son et Lumière Jean-Christian MICHEL Féerie des eaux - Écran d'eau, Orgues d'eau lumineuses, Laser show

Spectacle Son et Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel

Féerie des Eaux à l'Hippodrome de Vincennes

FÉERIE DES EAUX, ORGUES D'EAU LUMINEUSES, ÉCRANS D'EAU & LASER HOLOGRAPHIQUE

Le Spectacle Laser et Féerie des Eaux de Jean-Christian MICHEL ajoute à la magie de son concert avec LASER 3D la splendeur de la lumière diffractée par l’eau : des rétroprojections sur écrans d'eau géants, des orgues d’eaux lumineuses se combinent aux hologrammes volumétriques LASER, catalysant leurs effets pour ajouter une dimension supplémentaire au rêve. Derrière les musiciens un dispositif projette 1 200 jets d’eau à plus de 15 mètres de hauteur. Des coulées de lumière féeriques semblent faire ruisseler les sons en aquarelles de phosphorescences magiques.

ÉCRANS D'EAU & ORGUES D'EAU LUMINEUSES DANS LA FÉERIE DES EAUX

Les Orgues d'eau lumineuses sont des geysers flamboyants de couleurs, évoquant des tuyaux d'orgue, jaillissant et dansant au rythme de la musique. Les Ecrans d'eau lumineux sont des écrans géants de plusieurs dizaines de mètres, qui nécessitent aussi de larges espaces. Ces rideaux d'eau sont un support exceptionnel et cristallin pour la rétro projection d’images, de diapos, de films, de diagrammes laser, de logos… L'écran d'eau procure un effet de relief aux images projetées : celles-ci paraissent tridimensionnelles, vivantes. Elles semblent sortir de l'espace comme par magie, et apparaissent ou disparaissent selon que le mur liquide est activé ou pas.

 D'autres effets aquatiques ou des effets pyrotechniques spéciaux peuvent être ajoutés à ce spectacle déjà féerique pour des budgets plus conséquents.

DES DIZAINES DE SPECTACLES DE CE TYPE

Grands Spectacles produits à l'Hippodrome de Vincennes, au Trentenaire du canal de Provence ; St Tropez ; La Croix Valmer ; à la Fête de la Musique, à Vallon Pont d'Arc sur les eaux du lac, etc.

3 - GRAND SPECTACLE SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL LASER-FIREWORKS

Concert  Son et lumière Laser Fireworks Jean-Christian Michel

Spectacle Son et Lumière Laser 3 D & Fireworks Jean-Christian Michel à Paris Ile St Louis


Concert  Son et lumière Laser Fireworks Jean-Christian Michel

Spectacle Son et Lumière Laser 3D & Fireworks Jean-Christian Michel à Paris Ile St Louis,

SPECTACLE JEAN-CHRISTIAN MICHEL LASER & PYROTECHNIE

Les SPECTACLES SON ET LUMIÈRE LASER et FIREWORKS de Jean-Christian MICHEL sont destinés aux communes qui désirent une prestation d'une dimension encore plus grandiose que les Spectacles Son et Lumière avec Show Laser 3 D, voire Laser et Féerie des Eaux. C'est ce spectacle qui a été donné à Paris sur la Seine devant l'Ile St Louis, à Margency, Rueil Mamamison, St Tropez etc.

Les SPECTACLES SON ET LUMIÈRE LASER et FIREWORKS & Féerie des Eaux" de Jean-Christian MICHEL, intègrent à la musique un Show Laser tridimensionnel, Féerie des Eaux et Pyrotechnie :

Rétroprojections sur écran d'eau géant, orgues d’eaux lumineuses, hologrammes Laser volumétriques , et effets pyrotechniques vont croiser et démultiplier leurs effets pour interagir dans une magnificence absolue, ajoutant la surprise à l'émerveillement.

Des volutes moirées luminescentes dans lesquelles les Lasers construisent des édifices mystérieux et féeriques se mêlent aux sons "physiques" ou "immatériels" de la musique...

Météores incandescents, déflagrations de canons laser, brasiers en fusion, et gerbes de fleurs enflammées montent à l'assaut de la nuit pour séparer les ténèbres et transporter l'assistance captivée vers des galaxies lointaines.

Atmosphère stellaire de dimension exceptionnelle rehaussée de l'éclat du timbre unique de clarinette de Jean-Christian MICHEL, des sonorités spatiales limpides et multidimensionnelles des synthétiseurs, d'une rythmique envoûtante jusqu'au palpable. La musique pénètre le corps, prend possession de cet "Espace du Dedans" pour mieux ricocher sur un infini aux multiples échos. Rendu au noir et son anonymat, chacun se prête à songer alors au sublime, car magie il y a réellement eu dans ce type de concert.

Ce spectacle nécessite de grands espaces et est soumis à une réglementation.

- CONCERTS SON ET LUMIÈRE JEAN CHRISTIAN MICHEL EN ESPACE INTERIEUR

1 - CONCERT LASER JEAN-CHRISTIAN MICHEL (EN CATHÉDRALES)

Concert Laser Jean-Christian MICHEL en cathédrale - Abbaye de St Victor -  Marseille

Concert en Lumière Laser 3 D Jean-Christian Michel, à Lyon Cathédrale St Jean


En revenant à des dimensions plus accessibles, mais toujours dans le haut de gamme, le concert en lumière Laser de Jean-Christian MICHEL en cathédrale exprime les profondeurs et l’espace. La nef tout entière s'emplit de mystérieux volumes, semble vaciller sur ses bases au rythme d'effets de plafonds liquides oscillants... Le public, au sein même du spectacle, est complètement enveloppé, totalement immergé dans un univers mouvant de luminescences étranges et moirées. Une grotte nébuleuse mouvante de couleurs et de lumière : un spectacle inouï !

Éclats ou nuées dans la nuit, rayons verts diffractés, plafonds de lourds nuages violets phosphorescents. Cette évocation moderne de la nuit des temps s'inscrit en parfaite harmonie avec le lieu sacré et l'émotion primordiale de la musique. Les repères habituels s'estompent...

VU PAR LA PRESSE

(Lire absolument !)

"C'est avec ce même regard dépouillé de tous les clichés rationnalistes qu'il convient d'approcher les compositions de Jean-Christian Michel et la véritable féerie de Son et Lumière qu'il fut donné de vivre, sous les voûtes illuminées de milliers d'étoiles de la cathédrale. A l'unisson de cet environnement merveilleux, la "Musique de Lumière", offerte par les quatre musiciens, est de celles qui en appelle à la plus lointaine mémoire de l'homme, à ses aspirations les plus fondamentales et à son authenticité profonde. Enveloppée de poussière cosmique, revêtant par la magie du laser les formes les plus fantasmagoriques, déroulant ses lancinantes incantations, la clarinette de Jean-Christian Michel est une pressante invite au voyage hors de l'espace et du temps connus.

Lise PATELLI-MARTIN / L'EST-ÉCLAIR .

VIDEO D'UN CONCERT LASER EN CATHÉDRALE (ICI AVEC KENNY CLARKE) [ CONCERT LASER ]

2 -CONCERT INTERSTELLAIRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL AVEC ÉCRAN GÉANT EN CATHÉDRALE

 Concert Jean-Christian MICHEL en cathédrale avec rétroprojection sur écran géant  Concert Jean-Christian MICHEL en cathédrale avec rétroprojection sur écran géant :

Concert interstellaire Jean-Christian MICHEL à Nice, cathédrale Saint Réparate

Rétroprojection vidéo d'images spatiales sur écran géant

[ CONCERT INTERSTELLAIRE ]


Concert interstellaire jean-christian Michel

Concert interstellaire Jean-Christian MICHEL en église ou cathédrale

Avec rétroprojection vidéo d'images galactiques sur écran géant


CONCERT INTERSTELLAIRE EN CATHÉDRALE AVEC RÉTROPROJECTION SUR ÉCRAN GÉANT

Les concerts interstellaires de Jean-Christian MICHEL avec rétroprojection sur écran géant sont une autre forme de grand spectacle en espace intérieur. Ils se donnent en cathédrale devant un grand écran de 3 x 4 m. ou plus. Une vidéo rétro-projetée fait vivre un voyage interstellaire, dans lequel étoiles, planètes et jets de météorites s'harmonisent et s'intègrent aux thèmes musicaux.

Le spectacle donne l'impression aux spectateurs d'assister au concert dans le secret des galaxies. Il révèle l'aspect fabuleux du cosmos, et le lien évident entre la musique et l'harmonie universelle. Le flux conducteur de la musique semble venir des profondeurs astrales sacrées, connectant le souffle puissant des étoiles à la beauté des mélodies.

UNE ÉQUIPE DE GRANDS PROFESSIONNELS DU SON ET DE LA LUMIÈRE

Regie son et image concert Jean-Christian Michel

Régie son et image

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

La mise en œuvre d'un projet évènementiel d'envergure comme un SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER fait appel à une logistique relativement complexe. Le SPECTACLE SON ET LUMIÈRE avec LASER SHOW de Jean-Christian MICHEL, rassemble des compétences artistiques et des moyens techniques sophistiqués, répondant à un sévère cahier des charges. En effet, la régie générale fait appel aux capacités d'ingénieurs du son, d'éclairagistes, de scénographes, de vidéastes , ou d'artificiers.

Pourtant, rien de compliqué pour l'oganisateur : les Spectacle Son et Lumière sont livrés clef en main et notre équipe s'occupe de tout.


PRESSE DES SPECTACLES SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Regie son et image concert Jean-Christian Michel

Avec des affluences comprises entre 5.000 à 20.000 personnes... les spectacles Jean-Christian Michel Son et Lumière laser 3 D ont enthousiasmé le public et la presse !

LE MERIDIONAL / LA PROVENCE "JEAN-CHRISTIAN MICHEL : 20.000 PERSONNES POUR L'APPLAUDIR A PARIS" DANS SON SPECTACLE SON ET LUMIÈRE SUR LA SEINE : "Jean-Christian MICHEL a offert récemment un concert Son et Lumière à Paris devant plus de 20.000 personnes... Le spectacle donné sur un podium installé sur la Seine à la pointe de l'île Saint Louis était d'un type entièrement nouveau... Ce concert associait une musique multidimensionnelle à une véritable chorégraphie cosmique : canons LASER, écritures digitales dans le ciel, gerbes de feu et embrasements pyrotechniques. Le tout conçu sur partitions. Pendant deux heures le public fut transporté rappelant plusieurs fois l'artiste" - L'EST ÉCLAIR / SPECTACLE SON ET LUMIÈRE LASER À LA CATHÉDRALE : VOYAGE VERS UNE AUTRE DIMENSION - SHOW LASER : "Véritable féerie de sons et de lumières mêlées sous les voûtes illuminées de milliers d'étoiles de la cathédrale, la musique de lumière de Jean-Christian MICHEL est de celles qui en appelle à la plus lointaine mémoire de l'homme, à ses aspirations les plus fondamentales et à son authenticité profonde. Enveloppée de poussière cosmique, revêtant par la magie du laser formes les plus fantasmagoriques, déroulant ses lancinantes incantations, la clarinette de Jean-Christian Michel est une pressante invite au voyage hors de l'espace et du temps connus. - LE PROVENCAL "DESTINATION LUMIÈRE : SPECTACLE LASER ET ORGUES D'EAU JEAN-CHRISTIAN MICHEL AU CHÂTEAU DU THOLONET : (Spectacle Son et Lumière pour le Trentenaire de la Société du Canal de Provence)" C'est un spectacle tout "Son et Lumière" avec Laser et pyrotechnie que Jean-Christian MICHEL a présenté ce soir au château du Tholonet à l'occasion d'une grande soirée pour les 30 ans du "Canal de Provence". Un baptême de l'eau et du feu ! ... Multidimensionnelle, incantatoire, la musique de Jean-Christian MICHEL crée une sorte d'édifice magique, une lumière sonore dont les facettes s'accordent harmonieusement avec les couleurs chatoyantes d'une palette musicale variée à l'infini... - VAR MATIN : SPECTACLE SON ET LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL POUR L'INAUGURATION DU NOUVEAU COMPLEXE IMMOBILIER DE LA CROIX VALMER. : Les gradins étaient combles avec un parterre d'invités de marque pour cet événement que fut la venue du célèbre clarinettiste Jean-Christian Michel pour l'inauguration du nouveau complexe immobilier (...) à la croix Valmer. Au programme ses compositions personnelles et des arrangements très actuels de ses succès les plus connus. Une chorégraphie de lumière LASER et d'eau émaillait la prestation du clarinettiste... - LE PARISIEN "JEAN-CHRISTIAN MICHEL STAR COSMIQUE À L'HIPPODROME DE VINCENNES" : En final, le compositeur Jean-Christian MICHEL donna son grand Spectacle Son et Lumière : une féerie de eaux avec orgues de lumière et, sur écran géant, une projection d'images, accompagnée par une musique cosmique si particulière au clarinettiste. Dans les années 75, ce musicien avait créé un crossover jazz-classique qui en avait fait un des plus gros vendeur de disques... - CENTRE PRESSE "JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN LUMIÈRE LASER AU CHÂTEAU DE MARCONNAY" : Autour de ce concert, un véritable spectacle de pyrotechnie et Laser... Après avoir remarquablement arrangé certaines œuvres de Jean-Sébastien BACH, Jean-Christian MICHEL, véritable pionnier de la musique a opté pour des rythmes plus modernes : sous-tendue par des harmonies célestes, mais faisant appel à des rythmes funky, utilisant toute une palette de sons venus d'ailleurs, sa musique a transporté le public... - LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ : "JEAN-CHRISTIAN MICHEL S'ENFAMME POUR LA FORÊT" (Spectacles Son et Lumière pour une cause écologique intelligente) : Jean-Christian MICHEL se mobilise pour la protection de notre environnement. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur, et que la fondation pour la forêt méditerranéenne, dont il partage pleinement les vues et les initiatives, lui permet de servir... C'est dans ce cadre qu'il a offert quatre Spectacles Son et Lumière LASER : sur la plage de Vallon Pont d'Arc (Ardèche) ; à Grimaud sur la place du château ; à Barbentane place de la Rébutte et enfin à Saint Julien sur Verdon, Point d'eau "Le Tournon" (Alpes de Haute Provence). " La musique de Jean-Christian MICHEL échappe à tout courant ou à toute classification. Elle vient de haut, des étoiles, des galaxies. L'artiste lui-même, dans sa combinaison blanche de spationaute semble débarquer d'une autre planète et avoir longtemps cheminé dans les étoiles

POURQUOI ORGANISER UN SPECTACLE SON ET LUMIÈRE

Le Spectacle Son et Lumière est une manifestation typiquement française, à tel point que les anglo-saxons appellent leur light shows du même terme : "Spectacle Son et Lumière". La page "Pourquoi organiser un spectacle Son et Lumière" survole et détaille le Spectacle Son et Lumière tel qu'il est pratiqué depuis des décennies avec ses déclinaisons plus ou moins efficaces et plus ou moins modernes : Spectacle Son et Lumière traditionnel de mise en valeur d'un monument ; Spectacle Son et Lumière traditionnel historique avec participation de figurants ; Spectacle Son et Lumière avec LASER show des grandes tournées internationales, etc.

SON ET LUMIÈRE POUR LA PROMOTION D'UNE COMMUNE

Cette page explique tout l'intérêt pour une commune d'organiser ce type de manifestation (avec le moins de tracas et de frais possible). Un spectacle Son et Lumière, relève d'une technique promotionnelle d'envergure pour faire connaître un lieu, ou le confirmer comme centre d'attraction. La qualité du spectacle, les heureuses conséquences financières directes et indirectes, ainsi que la grande fête offerte aux habitants, est très précieux pour la commune, la région organisatrices et... les élus !

[ SPECTALES SON & LUMIÈRE TRADITIONNELS ]

 RESSOURCES VIDÉO POUR SPECTACLES SON ET LUMIÈRE

Les ressources vidéo d'un Spectacle Son et Lumière peuvent présenter : Tous les effets Laser et Laser tridimensionnel. Des vidéo projections d'images, Logos et films (ou rétroprojection sur rideau d'eau) Des illuminations intérieures et extérieures avec canons à images.

Bien entendu, ces vidéo-projections sont adaptées au thème choisi du Spectacle Son et Lumière.


VISITEZ NOS PAGES

[ LASER SHOW / LIGHT SHOW ] - [ SPECTALES SON & LUMIÈRE TRADITIONNELS ]

CONTACT : ÉCRIVEZ NOUS ! _ (Références sur demande).


NOUVEL ALBUM / SORTIE EN CD & TÉLÉCHARGEMENT MP3

La musique que vous écoutez sur cette page est dans l'album :

JEAN-CHRISTIAN MICHEL PORT MARIA

Port Maria Jean-Christian Michel

KENNY CLARKE DRUMS

Réécoutez la musique

[ COMMANDER LE CD ] - [ TÉLÉCHARGER L'ALBUM MP3 ]

PORT MARIA

Avec Monique THUS, orgue ; Kenny CLARKE, drums ; Jean-Pierre COULEAU, piano. Sublime concerto pour clarinette et piano de Jean-Christian MICHEL. Jazz spatial une musique futuriste.

Port-Maria - Le Voleur de Sommeil - Trille et fugue en ré mineur - La Corde de Larmes - Sonate en Fa majeur - Choral les Oxydes de Lumière - Les Paraboles de l'Espace - La lagune insondable.


NOUVELLES VIDÉOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

  JEAN-CHRISTIAN MICHEL : BACH JAZZ  
  BACH JAZZ : TRIO EN UT MINEUR
SWINGING BACH : SONATA 4  
CONCERT ÉGLISE : JESUS que MA JOIE DEMEURE
DVD MUSIQUE : MY SOUL LONGETH TO DEPART
  JEAN-CHRISTIAN MICHEL CONCERT : JAZZ & MUSIQUE SACRÉE  
JAZZ & MUSIQUE SACRÉE : VISION D'ÉZÉCHIEL
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT
CONCERT MARSEILLE : L'AUBE DES TEMPS
VIDEO CLIP MUSIQUE SACRÉE : KYRIALE
GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
CONCERT INTERSTELLAIRE : ÈVE DES ORIGINES JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN LUMIÈRE LASER
SPECTACLE SON & LUMIÈRE : DES GÉNÉRATIONS
LASER SHOW : DANSE AUX PIEDS NUS
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
CLARINET JAZZ CONCERT : BLACK & BLUE VIDEO CLIP JAZZ : LOVELESS LOVE (JAZZMAN)
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS
INTERVIEW STAR MUSIQUE
INTERVIEW ARTISTE TV FRANCE 3
CLARINETTE JAZZ ET MUSIQUE CLASSIQUE
CLARINETTE CLASSIQUE : MOZART CLARINETTE JAZZ : SIDNEY BECHET

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CD & DVD DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Disques, DVD et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

 

CONTACT : ÉCRIVEZ NOUS POUR UN DEVIS ! RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE [ CONCERTS ]

PLAN DU SITE

 

INDEX SON & LUMÉIRE : Documentation Production
JEAN CHRISTIAN MICHEL SITE OFFICIEL - CLARINETTE CD PARTITIONS DVD CONCERTS MP3 ONLINE
To English site