VIDEO CLIP MUSIQUE KYRIALE

SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact

VIDEO CLIP MUSIQUE KYRIALE

CLIP MUSIQUE GRATUIT 2017

Visionner le clip musique sur Youtube 

Jean-Christian Michel Kyriale

Kyriale", Musique de Jean-Christian MICHEL
ÊCOUTEZ LES CHŒURS À 2'34


New !  Jean-Christian Michel
Online Music Jean-Christian Michel

VIDEO CLIP MUSIQUE - DÉFINITION

Clip signifie en anglais "bref extrait". Le video- clip (ou clip vidéo), est une courte vidéo musicale, qui associe son et image. Le vidéo-clip est le type même de multimédia interactif, puisque l'image met la musique en valeur et que la musique rend l'image plus attrayante.

FONCTION DU VIDEO CLIP

De par son impact, le video clip musical est destiné à faire connaître une œuvre musicale, un album, un orchestre ou un groupe. Le vidéo clip est surtout exploité dans la musique pop ou rock, la musique de variété, mais aussi, plus récemment, dans le jazz et la musique classique.*

KYRIALE - DÉFINITION

Un Kyriale est en liturgie, un recueil des différents "Kyrie" et autres chants sacrés tirés de l'ordinaire de la messe (Kyrie, Sanctus, Agnus, Gloria, Credo). Le kyrie eleison qui signifie "Seigneur prends pitié", demeure un chant liturgique des Eglises orthodoxe et catholique d'origine grecque. À l'origine les mélodies étaient issues de chants liturgiques grégoriens, puis ont lentement évolué avec l'arrivée de la polyphonie.

Kyriale

Kyriale

KYRIALE, DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL : ENTRE JAZZ ET CLASSIQUE

Jean-Christian MICHEL a su inviter l'atmosphère indéfinissable des églises et l'esprit de la musique religieuse dans son art, et a créé une expression, qui marie avec bonheur sacré et profane, jazz et classique. Dans cette composition, le clarinettiste romp radicalement avec la tradition grégorienne tout en gardant cependant l'âme de la longue supplique.

Ce petit vidéo-clip musical entre musique sacrée et musique médiévale  évoque d'une manière contemporaine le temps austère du moyen-âge, ses châteaux féodaux, ses abbayes romanes, la splendeur des enluminures de ces temps.

"Kyriale" privilégie le dialogue entre clarinette et orgue dans un style d'écriture où les lignes mélodiques s' entrelacent. Le contrepoint, basé sur le "canon" qui conduira plus tard à la fugue, développe ainsi cette figure d'harmonisation "horizontale".

VIDEO CLIP CLASSIQUE

Le video clip de musique classique bien que plus récent que le clip de pop music, se doit comme il se doit de donner envie d'écouter et d'aimer la musique classique. Les grands compositeurs et leurs interprètes. La plupart du temps le clip classique se borne à filmer l'artiste en train de jouer en concert où en studio. Mais aujourd'hui certains clips s'inspirent de la formule basique des clips de pop ou de rap : des femmes plutôt dénudées, qui dansent ou frétillent au rytme de la musique. Des videos courtes, tentant plus ou moins de "respecter l'esprit de l'œuvre", mais dont le but avoué est de faire le buzz. Pas sûr que la musique classique ait besoin de ça pour exister !

VIDEO CLIP JAZZ

Le video-clip  Jazz permet de retrouver en video le  portrait  des plus importants artistes de jazz. Un grand nombre de films historiques de qualité figurent sur YouTube. Certaines "videos" qui ne présentent que la pochette du disque ou un montage sommaire de photos du jazzman, ont au moins le mérite de pouvoir faire écouter la musique.

HISTOIRE DU VIDEO CLIP - LE VIDEO CLIP, EXPRESSION ARTISTIQUE À PART ENTIÈRE

L'histoire du video clip remonte au début des années 60, lorsque les premiers clips furent installés dans les "Scopitones", sortes de juke boxes munis d'un écran. Ces machines rentables, puisqu'elles étaient payantes, proposaient de courts extraits musicaux filmés de chanteurs ou de jazzmen célèbres, comme Sidney BECHET ou Claude LUTER à la clarinette : c'était une petite révolution, que de pouvoir, pour la première fois, écouter sa star préférée en la regardant... en couleur !

Avec le développement de la télévision, le clip devient un moyen de promotion : il permet aux producteurs de faire passer leurs artistes sur le petit écran, sans que ceux-ci aient besoin de se déplacer ! Il faut dire cependant que les chaînes TV, n'acceptent pas toujours très volontiers le clip video, les réalisateurs TV tenant à faire leur propre travail.

Par la suite le video clip devient une expression esthétique à part entière : clips artistiques ; clips de concerts ; clips avec un véritable scènario, comme les fameux "Thriller" de Michael JACKSON, ou les clips de MADONNA ; clips surréalistes où les images n'ont strictement rien à voir avec la musique...

Des 1980, des chaînes de télévision comme MTV se spécialisent dans la diffusion de clips musicaux. Dans les années 90, le clip devient le "passage obligé" pour le lancement de tout artiste : le video clip le présente dans un contexte relativement élaboré, et bien entendu sous un aspect plutôt flatteur ! Des sociétés se spécialisent dans la production de clips video, qu'elles vendent très cher aux artistes ou aux maisons de production : entre 50.000 et 100.000 € le video-clip de 3 minutes ! Sans parler des super-productions américaines, mises en scène par des réalisateurs de renom...

Abbaye de St Victor

VIDEO CLIP MUSIQUE - KYRIALE - L'ABBAYE DE ST VICTOR

De nombreux sites Internet, comme YOU TUBE et DAILYMOTION offrent un service en ligne pour partager et visionner aussi bien vidéos de concert que clips video gratuits. Ces deux sociétés importent chacune près de quinze à vingt mille vidéos par jour, et s'adjugent plus de trois millions de visiteurs journaliers ! Ces méga-sites Web classent les clips vidéos de certains artistes sur leur page d'accueil, révélant au grand public de nouveaux talents. Des groupes percent, au point de se débarasser des circuits commerciaux des majors, certains d'entre eux peuvent même fonder leur propre petite maison de disques !

Les musiciens préférent généralement l'ambiance survoltée du concert au vidéo-clip. Si c'est votre cas, cliquez sur [ VIDEO CONCERT ] pour visionner un extrait de concert de Jean-Christian MICHEL à la clarinette ! Tous ceux qui ont vu cet artiste en concert, vous diront que rien ne vaut le "live". Le concert permet d'écouter la musique en direct, de percevoir ainsi les harmoniques les plus imperceptibles, et de regarder jouer les instrumentistes. Le concert permet aussi de partager avec d'autres les émotions ressenties, et de s'évader vers le rêve et l'enchantement.

Aujourd'hui, le video clip se vend désormais sur DVD, concurrençant désormais le CD. Le video-clip est exploité de plus en plus sur Internet, comme moyen de faire connaître un artiste autrement que par la télévision, si odieusemnt trustée par les majors !

• VISIONNER LES "VIDEOS MUSIQUE" DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

La meilleure manière de regarder ce clip est de visionner sur votre grand écran télé 16/9 la version intégrale du nouveau DVD de Jean-Christian MICHEL.

En attendant :

* Agrandissez la page en cliquant sur -> en haut et à gauche dans la barre de titre.
* Utilisez un système d'amplification du son de qualité, avec caisson de basse, pour donner toute sa dimension à la musique.

KYRIALE DONT VOUS VENEZ DE VISIONNER UN EXTRAIT
EST DANS L'ALBUM :
JEAN-CHRISTIAN MICHEL CRUCIFIXUS

Jean-Christian Michel Crucifixus

Jean-Christian MICHEL "CRUCIFIXUS"
Nouvel album du clarinettiste

Un grand classique de Jean-Christian MICHEL ! L'esprit du compositeur plane sur toutes les œuvres & arrangements, et la sonorité inimitable de sa clarinette ajoute son indicible magie à la musique. Ecoutez Jean-Christian MICHEL et ressentez des émotions nouvelles !

Crucifixus - Quatrième sonate - Prélude en sol mineur - Trio en ut mineur - Kyriale - Praeludium - Jésus que ma joie demeure part 1 - Jésus que ma joie demeure part 2 - Choral avec un pont (No 41 BWV 640) - Les Ecritures - Choral final.

[ COMMANDER L'ALBUM DU CLARINETTISTE ]

VISITEZ LA PAGE : [ DISQUES & CDs ]


NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

 
BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
 
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT :JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

ORGANISATEURS DE CONCERTS : RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE [ CONCERTS ]

PLAN DU SITE
 

 
To English site