CONCERT CARCASSONNE 2022 <SITE OFFICIEL
Accueil Biographie CDisc Mp3 Partitions Concerts News Contact Boutique Presse Clarinette
 
CONCERT CARCASSONNE 2022

CONCERTS CARCASSONNE & AGENDA DES SORTIES CONCERT CARCASSONNE

Acualité, Information et Réservation Pour Les Concerts Jean-Christian Michel à Carcassonne 2021. Alchimie Musicale De Jazz et Musique Classique Sacrée - Cathédrale, Eglises et Salles de Concert à Carcassonne Ville Et Région. Concerts De Musique Classique et Jazz Gratuits à Carcassonne.

Jean-Christian MICHEL

CONCERT À CARCASSONNE


Carcassonne

(Double classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco)

CATHÉDRALE SAINT-NAZAIRE

(Le joyau de la Cité ! Cathédrale du XIème, XIVème siècle.)

La foule a ovationné le clarinettiste pendant près de 10 minutes

Jean-Christian Michel s'est souvent produit sur des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, contribuant ainsi modestement à attirer l'attention du public sur l'intérêt culturel de ces trésors de l'humanité et sur la nécessité de leur préservation. Apôtre de la protection de la nature, de l'art et de la beauté sous toutes ses formes, Jean-Christian Michel a eu un grand coup de cœur pour Carcassonne !

Jean-Christian Michel a fait vibrer deux heures durant un immense public avec sa musique empreinte d'émotion et de beauté.

20h45 : Jean-Christian Michel apparaît auréolé de lumière, en blanc éclatant dans sa combinaison spatiale, et emmène immédiatement son auditoire dans un fantastique voyage vers "le centre de tous ses possibles".

En effet une étroite communion s' instaure vite entre l'artiste et son public. Des compositions de rêve succèdent à d'autres éblouissantes, fracassantes... Jean-Christian Michel plonge peu à peu son auditoire dans un univers musical inconnu. Sa clarinette entreprend un dialogue infini avec l'orgue et les synthétiseurs. Ceux-ci, magistralement tenus par Monique THUS (1er prix d'orgue au conservatoire, organiste titulaire de ND. de la Garde à MARSEILLE) édifient des transparences sonores d'une beauté inouïe.

L'immense talent de Jean-Christian Michel éclate tout au long du concert : Ce musicien a inventé une expression absolument originale, entre Musique Classique, Musique Sacrée et Jazz avec parfois même quelques accents New-âge, ou d'autres encore bien plus modernes. Résolument futuriste, mais avec de belles et solides harmonies, la musique de Jean-Christian Michel touche le cœur autant que l'esprit : il est vrai que l'architecture musicale est hors classe.

Les musiciens ont interprété des Chorals de BACH somptueux, mais aussi l'immortel Concerto d'Aranjuez arrangé d'une manière contemporaine et vraiment exquise, et bien sûr les œuvres de Jean-Christian Michel, qui se révèlera être l'un des grands compositeurs de notre temps.

Jean-Christian Michel possède une maîtrise absolue de son instrument : de la sensibilité infinie où l'on n'entend presque plus que le souffle de sa clarinette, à la puissance éclatante du registre aigu, Jean-Christian Michel opère un prodigieux travail du son, le nuançant à l'infini, et faisant ainsi "vivre" sa musique.

Magicien des sons et de la lumière, Jean-Christian Michel utilise aussi des effets spéciaux sophistiqués et les couleurs irréelles des projecteurs ne sont pas sans contribuer à la féerie du spectacle.

Le grand compositeur a su se renouveler, tout en gardant sa profondeur à l'âme de sa musique. Aussi beaucoup de ceux qui étaient venus, étaient émus jusqu'aux larmes et émerveillés de retrouver sous une forme moderne ce qu'ils avaient aimé à 20 ans. Une foule de jeunes, venus par curiosité, découvraient et aimaient une musique nouvelle et branchée.

L'église était comble pour ce concert mémorable et un public de mélomanes venu de toute la France (grâce à Internet), comme de nombreux touristes surpris et fascinés, ont apprécié comme il se doit ce grand moment musical. D'ailleurs c'est une véritable ovation qui salua l'artiste tout au long du concert. Et à la fin, après cinq ou six rappels l'auditoire debout a applaudi à tout rompre durant près de dix minutes.

 

Medaille de la ville de Carcassonne  Jean-Christian Michel

 

Médaille de la ville de Carcassonne

Jean-Christian Michel

Jean-ChristianMichel clarinette

La nouvelle formule de Jean-Christian Michel, "JAZZ SPATIAL & MUSIQUE SACRÉE" connaît un éclatant succès. Si vous n'avez pas encore assisté a un spectacle, reportez-vous à la page Presse ou à la page News pour lire les critiques de Concerts. Vous aurez ainsi idée des réactions déclenchées !

PROCHAINS CONCERTS DATES DE CONCERTS

JAZZ SPATIAL ET MUSIQUE SACRÉE

CONCERTS RÉGION DE CARCASSONNE - VILLES AUTOUR DE CARCASSONNE

Les concerts de Jean-Christian Michel drainent un très large public, bien au delà des villes qui l'accueillent : c'est ainsi que l'on a pu voir des gens du Nord ou de la région parisienne traverser la France pour assister à un concert dans le Sud ou vice-versa ! Voilà pourquoi nous renseignons les concerts de Jean-Christian Michel dans un large rayon. Séduit par la beauté de cette région, le grand compositeur se rend souvent chez des amis dans les environs de Carcassonne.


JEAN-CHRISTIAN MICHEL

MUSIQUE D'ÉMOTION À RÉSONANCE SPATIALE


Concert Jean-Christian Michel en église

Jean-Christian Michel en concert

Résonance de la clarinette et des orgues mystérieuses
dans l'ombre multicolore des cathédrales

JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Jean-Christian Michel, c’est une carrière exceptionnelle, avec plus de cinq millions d’albums vendus, couronnés par trois disques de diamant, sept disques de platine, une dizaine de disques d’or… Ce sont des milliers de concerts donnés dans le monde entier devant des foules immenses.

Compositeur désormais célèbre par sa musique seule en son genre, avec de surcroît quelques belles transcriptions pour clarinette de la Musique Sacrée de J.-S. Bach et sa légendaire version du Concerto d’Aranjuez, Jean-Christian Michel donne aujourd’hui à son art - tout en en ayant su préserver précieusement son âme - une nouvelle dimension d'une extraordinaire modernité.

Messager des sphères célestes, Jean-Christian Michel sait installer, dès ses premières notes, un climat émotionnel intense. Tout au long du concert, le clarinettiste établit une atmosphère mystérieuse et magnétique qui touche au cœur les auditeurs et ne les lâche plus. Aussi n'est-ce pas sans raison que ses concerts emplissent églises et cathédrales à "guichet fermé".

La beauté des thèmes musicaux comme la magie sonore de sa clarinette ont conquis aussi bien les élites qu'un immense public de mélomanes.

Vêtu de blanc éclatant sous les projecteurs dans une symphonie de couleurs et de lumière, Jean-Christian Michel sait faire partager son bonheur de musicien, communiquant une émotion à l’image des étoiles qu’il semble n’avoir jamais quittées.

LA MUSIQUE DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Le style musical de Jean-Christian Michel, unique au monde, est une alchimie de Jazz sophistiqué, Musique sacrée et résonances de l'espace, associant tradition et modernité à une limpidité spatiale : la musique multidimensionnelle du clarinettiste réaffirme dans l'actualité son légendaire pouvoir émotionnel.

- "Pour moi, dit Jean-Christian Michel, la musique, est le plus sublime de tous les arts. Il est celui où le cœur rejoint l'esprit, nous ouvrant une voie mystique vers la beauté et la spiritualité".

MUSICIENS, ORCHESTRATION DU CONCERT JEAN-CHRISTIAN MICHEL

CONCERT DE CLARINETTE, ORGUE ET SYNTHÉTISEURS D'UN TYPE NOUVEAU

Les concerts de Jean-Christian Michel font appel à de vrais concertistes, en petite formation, et cette cohésion donne une extraordinaire "densité" à l'exécution. Une interprétation lumineuse, communicative en résulte, à la chaude dimension humaine. Les auditeurs naviguent dans un univers de rêve et d'émerveillement.

L'orchestration du grand compositeur se colore d'alliages sonores inconnus, qui fondent ensemble clarinette, orgue liturgique numérique et synthétiseurs, dans le tourbillon infini d'une section rythmique soft et raffinée.

L'orgue et les claviers sont tenus par Monique THUS, premier prix du conservatoire, titulaire du CA d'orgue, et organiste titulaire de ND de la garde à Marseille.

Des interventions magistrales de chœurs et orchestre contribuent à donner une dimension grandiose à l’ensemble.

Pour en savoir plus, visitez la page [ CONCERTS ]

JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN TOURNÉE DES CATHÉDRALES

Les tournées de concerts de Jean Christian MICHEL affichent complet. Les lieux et dates de concerts sont indiqués régulièrement dans les NEWS, sur les bandes défilantes en haut de page, ou sur la page CONCERTS.

UN CONCERT EN SON ET LUMIÈRE : LE RËVE AU RENDEZ-VOUS

Dans les concerts, et tout particulièrement les concerts en églises, l'équipe de Jean-Christian Michel assure une sonorisation sophistiquée "New Class A", de technologie BOSE. Ce système innovant délivre un son naturel, riche et ample, dont la clarté et la définition agrandit les limites de la performance sonore.

Un éclairage High-tech à LED réglé par électronique et un système LASER DMX JB Systems donnent au concert une dimension de spectacle jusqu'alors inconnue.

Le concert de Jean-Christian Michel intègre les ressources de la nouvelle technologie VST, permettant au public de retrouver la perfection du CD, l’impact du direct en plus.

PROGRAMME DU CONCERT

Le programme du concert comprend de nouvelles créations de Jean-Christian Michel, et d'autres plus anciennes, si riches en nostalgie : Requiem, Ève des Origines, Crucifixus, Oratorio de Noël, Missa sine Nomine, Fugue Etincelante, la Transfiguration,Kyriale, Vision d'Ezéchiel, Port Maria etc ; arrangements de Jean-Sébastien BACH ; transcription du Concerto d'Aranjuez.

RÉSERVATION CONCERTS

- La location par bons de souscription doit se faire au minimum 15 jours avant le concert. Après ce délai, les billets ne seront plus expédiés, mais devront être retirés dans les centres de location. Une vente de billets est prévue au guichet, sur le lieu du concert, une demi-heure avant la représentation. Nous ne saurions que trop vous conseiller de réserver !

NOUVEL ALBUM / SORTIE EN CD & TÉLÉCHARGEMENT MP3

La musique que vous écoutez sur cette page est dans l'album :

JEAN-CHRISTIAN MICHEL PORT MARIA

Port Maria Jean-Christian Michel

KENNY CLARKE DRUMS

Réécoutez la musique

[ COMMANDER LE CD ] - [ TÉLÉCHARGER L'ALBUM MP3 ]

PORT MARIA

Avec Monique THUS, orgue ; Kenny Clarke, drums ; Jean-Pierre COULEAU, piano. Sublime concerto pour clarinette et piano de Jean-Christian Michel.

Port-Maria - Le Voleur de Sommeil - Trille et fugue en ré mineur - La Corde de Larmes - Sonate en Fa majeur - Choral les Oxydes de Lumière - Les Paraboles de l'Espace - La lagune insondable.


Music video clip 

VIDEO CLIPS & VIDÉOS CONCERT / INTERVIEWS

  BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL  
  bach jazz : trio en ut mineur swinging bach : sonata 4  
j-s. bach : jesus que ma joie demeure dvd musique : my soul longeth... j.-s. bach
  JAZZ & MUSIQUE SACRÉE JEAN-CHRISTIAN MICHEL  
dvd video concert : vision d'ézéchiel concert interstellaire : ève des origines
concert marseille : l'aube des temps video clip musique sacrée : kyriale
GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
jean-christian michel en lumière laser jean-christian michel en concert
spectacle son & lumière : générations laser show : danse aux pieds nus
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
clarinet jazz concert video : black & blue video clip jazz : loveless love (jazzman)
INTERVIEWS JEAN-CHRISTIAN MICHEL
interview star musique artiste télévision interview jean-christian michel france 3

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CD, DVD, MP3 & PARTITIONS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Disques, DVD et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

 


PLAN DU SITE

Avec trois disques de diamant, 7 de platine, une dizaine de disques d'or et 5 millions d'albums et CD vendus, Jean-Christian Michel a propulsé la Musique Sacrée à la une de l'actualité et engendré un véritable phénomène sociologique.

Sa magie sonore, ses arrangements de Jean-Sébastien BACH, en Classique-Jazz, son inoubliable transcription du Concerto d'Aranjuez (CD General Records GR 00301), mais surtout ses compositions personnelles, ont conquis aussi bien les élites qu'un immense public de mélomanes.

Son style musical unique au monde "Crossover JAZZ & MUSIQUE SACRÉE" qui fusionne Jazz et Musique Sacrée ne trahit pas la musique qui l'a fait connaître. Il mêle toujours orgue et clarinette en une alchimie qui continue à faire rêver. Cependant les sons somptueux des synthétiseurs et une technologie nouvelle ont offert au grand compositeur l'audace de rythmes fascinants et l'immensité d'un orchestre philharmonique...

JEAN CHRISTIAN MICHEL SITE OFFICIEL - CLARINETTE CD PARTITIONS DVD CONCERTS MP3 ONLINE To English site