Téléchargez vos Cds en MP3  sur Jean-Christian Michel CDs Online. C'est simple, immédiat et bien meilleur marché qu'un album physique ! Consultez le guide pour savoir comment commander et télécharger 

Download your mp3 albums from Jean-Christian Michel CDs Online. It's easy, immediate and less expensive than a physical album ! See the guide for "how to order and download".

 

Jean-Christian Michel,  tradition  et émotion dans la modernité.

Une musique unique au monde : Jazz spatial et musique sacrée.

 

 

Jean-Christian Michel en concert église

Jean-Christian Michel : La tradition sacrée a l’heure high-tech

Jean-Christian Michel 2017 :

Musique de l'intime et de l'infini, des profondeurs et de l'espace

 

Un immense besoin de musique

JEAN-CHRISTIAN MICHEL avait déjà dans l'enfance un irrésistible besoin de musique : à sept ans, il s'en allait seul dans l’ombre multicolore des églises écouter le souffle profond des orgues. Il entre alors au conservatoire, se passionne très tôt pour la musique noire américaine, puis pour les musiques contemporaines, et en même temps pour les sciences, les lettres et la philosophie. Bachelier à seize ans, il quitte la sécurité de la maison familiale et travaille pour payer ses études. A vingt-sept ans il est chirurgien. Dans ses silences, il entend l'écho d'une musique qui cherche désespérément à naître : la sienne.

La musique sacrée à la une de l'actualité

L'ombre noire d'une clarinette se découpe sur les vitraux des grandes cathédrales de France. Un homme entouré de mystère entraîne des générations de jeunes vers une musique inattendue, inspirée de la musique sacrée de Jean-Sébastien BACH et d'un jazz très sophistiqué. Le génial drummer du MODERN JAZZ QUARTET, KENNY CLARKE se joint au groupe. Des millions d'albums sont alors vendus dans le monde entier, dépassant même à un moment en France le Score des BEATLES.

3 disques de diamant, 7 disques de platine et une dizaine de disques d’or récompensent le clarinettiste. Des milliers de concerts sont donnés à guichet fermé devant des foules immenses : Le phénomène JEAN‑CHRISTIAN MICHEL vient de naître.

Personne pourtant ne connaît le visage de cet homme solitaire qui fuit les mondanités et les soirées de gala du Star System…

 Les secrets de l’Himalaya 

Car Jean-Christian MICHEL est un personnage hors normes. Au faîte de la gloire, il disparaît brusquement de l'actualité médiatique : une authenticité le pousse vers des sphères mystérieuses où il pourra vivre un face à face avec son âme, que ce soit sur les pentes meurtrières de l'Himalaya où il va réussir avec Yannick SEIGNEUR la "Première" du TAWESCHE, à  près de 7.000 mètres d’altitude. A LHASSA, au Tibet il approche une tradition millénaire…

High-tech à l’église

 Jean-Christian MICHEL n'a jamais su s'exprimer que par la musique. Mais la dimensionnant à l’échelle de ses rêves, il invente aujourd’hui un nouveau style musical aux multiples résonances spatiales, fusionnant jazz et musique sacrée, d’une extrême modernité. L'orchestration, qui marie le  timbre inimitable, chaud et éclatant de sa clarinette, avec les mystérieuses résonances de l’orgue ou les transparences limpides de synthétiseurs high-tech, concourt à l'élaboration d'un son nouveau, multidimensionnel. 

Jean-Christian MICHEL offre ainsi à la tradition sacrée un nouvel imaginaire sonore aux couleurs du XXIe siècle.

Un mystérieux message musical

Compositeur contemporain, concertiste virtuose, Jean-Christian MICHEL s’inscrit parmi les grands musiciens. Cependant, sa musique échappe à l’univers connu : En nous conduisant à la reconnaissance de nous-même, elle nous inonde d’une poussière d’or, faite de la fusion de notre souffle avec celui des sphères célestes. Tant il est vrai que Jean-Christian MICHEL veut faire résonner dans l'intime de l'Homme l'écho de l'infini, et faire résonner dans l'infinité des mondes l'écho infime de l'intimité de l'Homme.  

 

Plus d'infos sur Jean-Christian Michel : 

www.jean-christian-michel.com

 

Livraison immédiate et gratuite