LE POPULAIRE
DU CENTRE JOURNAL
SITE OFFICIEL

 

LE POPULAIRE DU CENTRE
Dimanche 20 janvier 2008
www.lepopulaire.fr

 

JOURNAL LE POPULAIRE DU CENTRE  

Le Populaire du Centre, du groupe centre presse, est le grand journal quotidien régional limousin, qui paraît principalement sur les départements de la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Le Populaire du Centre est le journal de Limoges, capitale bien connue de la porcelaine. Le Populaire du Centre donne l'actualité politique, économique, sportive, et culturelle.

La rubrique Loisirs du Populaire du centre publie les programmes de Cinéma, annonce Grands Concerts, Spectacles, Expos. Le Populaire du Centre possède des rubriques livres, musique, Jeux vidéo, Mode, Shopping, Télévision et Radio, ainsi que sorties CDs et DVDs.

Le populaire du centre possède son site web : www.lepopulaire.fr

Le Populaire du Centre a consacré un grand article à Jean-Christian Michel à l'occasion de son concert à Limoges.

LE POPULAIRE DU CENTRE - ANNONCE DE CONCERT

CONCERT Jean-Christian Michel dimanche 20 janvier à Saint Pierre

JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Un virtuose de la clarinette



Le Kiwanis Club Limoges Turgot accueillera le 20 janvier en l'église Saint-Pierre de Limoges, Jean-Christian Michel. Les bénéfices seront reversés à l'École Limousine de chiens-guides d'aveugles

___________________
JEAN-FRANÇOIS JULIEN

Avec plus de 5 millions d'albums vendus dans le monde entier, couronné de trois disques de diamant, sept de platine, une dizaine d'or et des milliers de concerts à son actif, Jean¬Christian Michel incarne une musique multidimensionnelle aux multiples échos.

Musicien éclectique, ce clarinettiste passe du jazz au classique et effectue quelques détours vers le répertoire sacré.

Depuis plusieurs décennies, cet artiste remplit les églises. Sa recette est simple. Dès le début, il établit un climat, crée une ambiance.

Réduction de l'article du Populaire du centre

Féerie de lumières
Depuis quelque temps, il intègre à ses prestations les nouvelles technologies. Le concert se déroule dans une féerie de lumières. Il ne sera pas seul le 20 janvier. Monique Thus, titulaire de l'orgue de Notre Dame de la Garde l'accompagnera au synthétiseur. En unissant leurs talents, les musiciens créent une atmosphère émotionnelle magique. Le programme est on ne peut plus varié.

Outre les oeuvres de Jean-Sébastien Bach, les mélomanes écouteront des pièces contemporaines, le concerto d'Aranjuez et des oeuvres de sa composition.

De Jean-Christian Michel, les plus grands médias ont fait les éloges. "Ses silences ressemblent plus à des sous-entendus qü à des points d'ogue. Son regard à l'air d'émerger d'un autre monde : Le Grand Meaulnes devait avoir ces yeux-là", a dit de lui Philippe Bouvard. À vérifier le 20 janvier.

JEAN-FRANÇOIS JULIEN

LE POPULAIRE DU CENTRE - NOUVEAU DVD MUSIQUE - CONCERT MARSEILLE / ST MAXIMIN - CONCERT NICE - CONCERT CLERMONT-FERRAND-MONTLUÇON / - CONCERT ORLEANS / VENDÔME - LA CLARINETTE DE A à Z ! TOUTE LA MUSIQUE : INFORMATIONS DANS LES NEWS

 

NOUVELLES VIDEOS
DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL


VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

 
VIDEO CONCERT EGLISE  
 
CLIP MUSIQUE GALAXIES  
 
CONCERT MARSEILLE  
 
INTERVIEW FRANCE 3  
 
NOUVEAU CLIP MUSIQUE J-S BACH
 
   

DÉCOUVREZ DISQUES & CDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL


PLAN DU SITE

  JEAN CHRISTIAN MICHEL SITE OFFICIEL - CLARINETTE CDs PARTITIONS CONCERTS INTERNATIONAUX
To English site