POPULAIRE DU CENTRE
SITE OFFICIEL
 
LE POPULAIRE DU CENTRE
Dimanche 20 janvier 2008
www.lepopulaire.fr

JOURNAL LE POPULAIRE DU CENTRELE POPULAIRE.FR

Le Populaire du Centre, ou Le Populaire du groupe centre presse, est le grand journal quotidien régional limousin, qui paraît principalement sur les départements de la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Le Populaire du Centre est le journal de Limoges, capitale bien connue de la porcelaine. Le Populaire du Centre donne l'actualité politique, économique, sportive, et culturelle.

La rubrique Loisirs du Populaire du centre publie les programmes de Cinéma, annonce Grands Concerts, Spectacles, Expos. Le Populaire du Centre possède des rubriques livres, musique, Jeux vidéo, Mode, Shopping, Télévision et Radio, ainsi que sorties CDs et DVDs.

Le populaire du centre possède son site web : www.lepopulaire.fr

En savoir plus sur Le populaire du Centre dans WIKIPEDIA

Le Populaire du Centre a consacré un grand article à Jean-Christian Michel à l'occasion de son concert à Limoges.

LE POPULAIRE DU CENTRE - ANNONCE DE CONCERT

CONCERT Jean-Christian Michel dimanche 20 janvier à Saint Pierre

JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Un virtuose de la clarinette

POPULAIRE DU CENTRE

Le Kiwanis Club Limoges Turgot accueillera le 20 janvier en l'église Saint-Pierre de Limoges, Jean-Christian Michel. Les bénéfices seront reversés à l'École Limousine de chiens-guides d'aveugles.
___________________
JEAN-FRANÇOIS JULIEN

Avec plus de 5 millions d'albums vendus dans le monde entier, couronné de trois disques de diamant, sept de platine, une dizaine d'or et des milliers de concerts à son actif, Jean¬Christian Michel incarne une musique multidimensionnelle aux multiples échos.

Musicien éclectique, ce clarinettiste passe du jazz au classique et effectue quelques détours vers le répertoire sacré.

Depuis plusieurs décennies, cet artiste remplit les églises. Sa recette est simple. Dès le début, il établit un climat, crée une ambiance.

Populaire du centre

Réduction de l'article du Populaire du centre

 

Féerie de lumières
Depuis quelque temps, il intègre à ses prestations les nouvelles technologies. Le concert se déroule dans une féerie de lumières. Il ne sera pas seul le 20 janvier. Monique Thus, titulaire de l'orgue de Notre Dame de la Garde l'accompagnera au synthétiseur. En unissant leurs talents, les musiciens créent une atmosphère émotionnelle magique. Le programme est on ne peut plus varié.

Outre les oeuvres de Jean-Sébastien Bach, les mélomanes écouteront des pièces contemporaines, le concerto d'Aranjuez et des oeuvres de sa composition.

De Jean-Christian Michel, les plus grands médias ont fait les éloges. "Ses silences ressemblent plus à des sous-entendus qü à des points d'ogue. Son regard à l'air d'émerger d'un autre monde : Le Grand Meaulnes devait avoir ces yeux-là", a dit de lui Philippe Bouvard. À vérifier le 20 janvier.

JEAN-FRANÇOIS JULIEN

______________________________________________

LE POPULAIRE.FR - Editions locales Limoges - Pays de Bellac - Pays de St-Junien - Pays de St-Yrieix - Brive - Tulle - Creuse

Musique -
Les derniers temps forts

Jean-Christian Michel en concert
vendredi 25 mars
2011

C'est un musicien clarinettiste discret et pourtant son nom est connu par de nombreux amateurs qui aiment le mélange audacieux du sacré et du jazz.

Jean-Christian Michel, musicien de jazz et compositeur, a été un des premiers à marier musique sacrée et jazz dans des arrangements originaux. Et le succès qui date de plus de 40 ans déjà a été au rendez-vous, le musicien a vendu plus de 5 millions de disques et interprété des milliers de concerts dans les plus grandes cathédrales.
A la clarinette le musicien est accompagné par Monique Thus, organiste titulaire de Notre-Dame de la Garde de Marseille.
Les arrangements de JS Bach, le concerto d'Aranjuez et ses compositions spatio-temporelles sont magnifiés par une sonorisation et un éclairage sophistiqués.
Jean-Christian Michel s'éprend très jeune de la musique baroque, voue une admiration à Jean-Sébastien Bach puis Mozart et s'enthousiasme vite pour la musique noire américaine.
À 27 ans il est chirurgien et à la tête d'un orchestre de jazz. Il donne rapidement ses premiers concerts dans les églises et connait le succès.
Jean-Christian Michel, fusionne dans sa musique la majesté de la musique sacrée à la pulsation du jazz, et apporte un son neuf et original qui mêle clarinette, orgue, basse et percussions. Son deuxième album, Aranjuez fait un tabac.
L'ombre noire de sa clarinette va désormais se découper sur les vitraux des grandes cathédrales d'Europe.
Saint-Sulpice- les-Feuilles se prépare à cet événement considérable que de recevoir un artiste reconnu dans le monde entier pour la qualité, l'authenticité, et l'originalité de sa musique sacrée, teintée d'un jazz très élaboré.

Laurent Borderie
laurent.borderie@centrefrance.com

Tel : 05.55.76.16.98. ou 05.55.76.70.15. Courriel : cazalibus@orange.fr - Syndicat d'initiative de St Sulpice les Feuilles : 05.55.76.92.66. - Cazalibus - 14, place de la fontaine - 87160 Les Grands-Chézeaux.

________________________________________

CONCERTS JEAN-CHRISTIAN MICHEL 2011 RÉGION DE LIMOGES

CONCERT SAINT SULPICE LES FEUILLES VENDREDI 25 MARS 2011

CONCERT EN LUMIÈRE LASER À SAINT CÉRÉ SAMEDI 26 MARS 2011

NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Jean-Christian Michel vidéo

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES & CDs DE JEAN-CHRIST

 
VIDEO CONCERT EGLISE  
 
CLIP MUSIQUE GALAXIES  
 
  SHOW LASER  
 
INTERVIEW FRANCE 3  
 
CONCERT MARSEILLE
 
INTERVIEW JEAN-CHRISTIAN MICHEL

IAN MICHEL

PLAN DU SITE

To English site HAUT DE PAGE