LA Depeche.fr
SITE OFFICIEL
La dépeche logo
LA DEPECHE DU MIDI QUOTIDIEN
 LA DEPECHE
23/03/2011  www.laDepeche.fr 

La Dépêche journal quotidien du centre ouest
L'actualité nationale et régionale du grand sud - La depeche du midi Toulouse, La depeche du Tarn, La depeche Aude, La depeche Gers, La depeche Tarn et Garonne, La depeche Aveyron, La depeche Lot, La depeche Ariege, La depeche Lot et Garonne, La depeche 82 - La depeche du midi Agen, Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Castres, Foix, Pamiers, Montauban, Narbonne, Rodez, Tarbes.

"La Dépêche du Midi", pour tous "La Depeche", est le grand journal quotidien d'information régionale de région Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne), mais aussi dans les départements de l'Aude et de Lot-et-Garonne.

Le journal La Depeche du Midi s'impose comme un qutidien majeur, avec son tirage en 2014 à probablement plus de 200.000 exemplaires et ses 17 éditions quotidiennes différentes. La Dépêche est un journal historiquement lié à la gauche radical socialiste. Le quotidien appartient au groupe "La Dépêche".

La Depeche du midi, c'est l'actualité économique, politique, sportive et culturelle : car le Journal La Depeche du midi, outre ses articles d'actualité, d'économie, de sport, ou de politique, est un quotidien qui offre des pages à la culture, avec présentatin des spectacles, concerts du centre ouest de la France, voire portraits d'artistes... La Dépêche propose à ses lecteurs les nouveautés musique avec les sorties de CDs, DVDs etc.

Le site Internet de la Dépêche répercute en ligne les principaux événement de l'édition papier. Ne manquez pas de consulter régulièrement la Depeche online à www.ladepeche.fr

En savoir plus sur La Dépèche dans WIKIPEDIA

ANNONCE DE CONCERT DE LA DÉPÊCHE

LE JOURNAL LA DEPECHE DU MIDI, DANS SES PAGES D'INFORMATION CULTURELLE "LA DEPECHE CONCERTS ET SPECTACLES" vous présente ici un artiste hors normes : Jean-Christian MICHEL (NDLR)

Publié le 23/03/2011 10:30 | LaDepeche.fr

Jean-Christian Michel en concert
avec le Rotary club

Le 26/03/2011 à Saint-Céré.

Jean-Christian Michel

Jean-Christian Michel. C'est un concert exceptionnel que le "Rotary-Club" de Saint-Céré propose au public, le samedi 26 mars. Ce sera le cadre somptueux de l'église Sainte-Spérie, qui accueillera Jean-Christian Michel, un compositeur français, inspiré de la musique sacrée de Jean-Sébastien Bach et d'un jazz "européen". Il est également concertiste et joue ses compositions et ses adaptations à la clarinette.

Jean-Christian Michel s'est toujours entouré de grands professionnels comme Kenny Clarke, qui a joué avec lui durant 10 ans, le percussionniste Daniel Humair, et les bassistes Guy Pedersen et Henri Texier. Les sommes recueillies serviront à subventionner toutes les opérations caritatives du Rotary Club, notamment apporter une aide à de jeunes "Latanistes" du collège, dont la famille est dans le besoin.

Jean-Christian Michel : l'alchimiste de la musique

Concert

Jean-Christian Michel, un musicien de légende, hors normes et inclassable. Ce musicien de légende aux 5 millions de disques vendus, aux concerts toujours bondés, a inventé un style musical unique.

Sa musique inclut toujours un message, qu'il cherche à faire passer aussi chez les jeunes : message d'amour mais aussi de révolte. Ce samedi 26 mars, avant son concert à Sainte-Spérie, nous avons rencontré Jean-Christian Michel :

Comment définiriez-vous votre musique ?

La musique n'a pas de frontières ! c'est un langage intrinsèque qui ne peut se réduire à des mots. Mais je peux vous dire ce que je cherche à accomplir. Je suis comme un alchimiste qui tente de créer un métal nouveau. Mon but est de susciter rêve et magie et d'allumer des étoiles dans les yeux de mon public. Pour cela, j'utilise de nouveaux alliages sonores en mariant le timbre de ma clarinette à celui toujours mystérieux des grandes orgues associé aux sons multidimensionnels des synthétiseurs. Je tente aussi de fusionner le souffle de différentes expressions musicales : Musique classique et musique sacrée, Jazz européen sophistiqué, et aussi tant d'autres formes artistiques moins nettement définies qui me font vibrer !

Que vous apporte la musique en général ?

Lorsque j'ai un rapport avec la musique que ce soit celle des autres ou la mienne, j'éprouve à la fois une si forte émotion et un tel sentiment de plénitude, que je n'y trouve aucun équivalent, excepté dans l'amour ou encore dans la conquête des cimes.

Pourquoi avoir choisit l'église Sainte-Spérie ?

Ma musique est une musique de l'âme et le cadre d'une église est merveilleux pour y faire résonner sa magie. L'acoustique y est en général très bonne, et le lieu est empreint d'un mystère propice à l'intériorisation

Quels sont vos prochains concerts ?

Le 2 avril à la cathédrale d'Antibes, dans le cadre du festival « art passion », le 24 avril à Caromb près de Carpentras et le 29 avril, Abbaye de Salvacane, à La Roque d'Anthéron, pour un concert écran géant, avec France Bleue Provence.

NDLR : Précisions sur le concert Laser de Jean-Christian Michel à Saint Céré.

 

Jean-Christian Michel en concert Laser à Saint Céré
Un exceptionnel concert en lumière laser
Samedi 26 Mars 2011 à 21h Eglise Sainte Spérie

Concert Laser

Le Rotary Club de St Céré reçoit Jean-Christian MICHEL pour un extraordinaire concert en lumière Laser.

Jean-Christian MICHEL se produira à Saint Céré invité par le Rotary club. Saint Céré est une ravissante commune, située entre Limoges, Brive-la-gaillarde, Clermont-Ferrand, Montauban, Rodez.

Le concert avec hologrammes Laser de Jean-Christian MICHEL, un événement exceptionnel

Le concert avec hologrammes Laser de Jean-Christian MICHEL exprime les profondeurs et l’espace et dépasse tout ce que l'on peut imaginer dans l'extraordinaire : Jean-Christian MICHEL emmène son public dans un univers de rêve tant par la magie de sa musique que par la magnificence d’un spectacle absolument inédit. La musique vivante du musicien dont l'orchestration associe à l'orgue et aux synthétiseurs les résonances de l'espace et un son magique de clarinette, se pare d'une incroyable chorégraphie de lumière :

La nef tout entière s’emplit de mystérieux volumes, semble même parfois vaciller sur ses bases... La foule, plongée au cœur d'une féerie d'édifices virtuels et d'hologrammes, se voit totalement immergée dans un univers mouvant de luminescences étranges et moirées. Plafonds de lourds nuages violets phosphorescents et volutes mystérieuses évoquent le "Commencement des Temps", en parfaite adéquation avec l'émotion primordiale et sacrée de la musique. Les repères habituels s'estompent...

Le Rotary Club de Saint-Céré

Le Rotary club de Saint-Céré, participe aux grandes actions humanitaires du Rotary Club international telles que "Polyo plus" dont l’objectif d’éradication de la polyo dans le monde est presque atteint, aux actions ponctuelles lors des grandes catastrophes telles que le tsunami, le tremblement de terre en Haïti.. A l’échelon local les actions telles que le Noël du long séjour hospitalier et la soirée en faveur des Restos du Cœur sont devenues pérennes. Cette année, le Rotary Club St Céré a apporté aussi un appui financier à un jardin d’enfants au Burkina Faso, à une école primaire en Côte d’Ivoire et à un voyage en Grèce des lycéens de Saint-Céré.
Pour financer ses actions, le Rotary Club St Céré, organise chaque année diverses manifestations : brocante, concert, soirée festive.
Le concert de Jean Christian MICHEL rentre dans cette recherche de financement dont la priorité pour 2010/2014 est l’achat de Schelter-box (nécessaire de survie d'urgence pour 10 personnes) et un soutien à la Fondation Rotary.

Réservations : office du tourisme de St Céré : Tel. 05.65.38.11.85
Sur place le jour du concert en fonction des places disponibles.

__________________________________

Publié le 06/11/2009 09:51 | LaDepeche.fr

LA DEPECHE DU MIDI TOULOUSE

Jean-Christian Michel à Toulouse (ANNEE 2009)
à la cathédrale Saint-Étienne
Concert dédié à Brice Taton

Jean-Christian Michel

Concert dédié à Brice Taton à la cathédrale Saint-Étienne DDML'association Le Jazz pour Tous de Blagnac propose un concert avec le musicien, Jean-Christian Michel, dédié à Brice Taton, jeune Toulousain de 28 ans, qui a été assassiné par une bande de hooligans le 17 septembre dernier à Belgrade (Serbie) à l'occasion du match de football du TFC à Belgrade. Le concert se déroulera à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse le jeudi 12 novembre. L'association Le Jazz pour Tous apporte à cette occasion son soutien à l'association Brice Taton, dans le but d'aider les parents de Brice Taton, et de maintenir sa mémoire vivante.

• NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Jean-Christian Michel vidéo

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

 
VIDEO CONCERT EGLISE  
 
CLIP MUSIQUE GALAXIES  
 
  SHOW LASER  
 
INTERVIEW FRANCE 3  
 
CONCERT MARSEILLE
 
INTERVIEW JEAN-CHRISTIAN MICHEL

DÉCOUVREZ DISQUES & CDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

PLAN DU SITE

JEAN CHRISTIAN MICHEL SITE OFFICIEL - CLARINETTE CDs PARTITIONS CONCERTS To English site HAUT DE PAGE