CLIP MUSIQUE 2017
CONCERT INTERSTELLAIRE
CONCERT LIVE + VIDEO

SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact

CONCERT INTERSTELLAIRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
MUSIQUE GALACTIQUE DEVANT ÉCRAN GÉANT

Visionner le clip sur YouTube

Concert interstellaire Jean-Christian Michel

CONCERT LIVE AVEC VIDEO DE GALAXIES
Clip musique du concert avec video de galaxies

"Ève des Origines" - Musique de Jean-Christian MICHEL


CONCERT INTERSTELLAIRE LIVE JEAN-CHRISTIAN MICHEL ***** / CLIP MUSIQUE DE CONCERT C

ciel étoile

Jean-Christian Michel en concert ciel étoile

Le concert interstellaire de Jean-Christian MICHEL est un spectacle inoubliable, qui se déroule devant écran géant avec rétroprojection vidéo d’évocations célestes : des images spatiales fantastiques suggèrent un hallucinant voyage intersidéral, et donnent le sentiment aux spectateurs de vivre le concert dans le secret des galaxies.

Planètes, comètes, jets de météorites, étoiles, galaxies s'harmonisent et s'intègrent aux thèmes musicaux. Le fluide magnétique de l’immensité infiltre l'univers musical du clarinettiste et le flux conducteur de la musique connecte le souffle puissant des étoiles à la beauté des mélodies.

Ce spectacle d’un type nouveau révèle l'aspect fabuleux du cosmos et de ses milliards de soleils, et le lien évident entre la musique et l'harmonie universelle.

Concert interstellaire devant écran géant Jean-Christian Michel

Concert Jan-christian Michel
CONCERT INTERSTELLAIRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
DEVANT ÉCRAN GÉANT - MUSIQUE DES PLANÈTES ET GALAXIES

Concert interstellaire Jean-Christian Michel

Jean-Christian Michel en concert interstellaire devant écran géant
CLIP MUSIQUE - CONCERT INTERSTELLAIRE AVEC VIDEOS DE GALAXIES

VIDEO RÉTROPROJETÉE DE GALAXIES DANS L'UNIVERS.

Ce Clip musique est une courte séquence vidéo retraçant les nouveaux concerts du clarinettiste et compositeur de musique sacrée Jean-Christian MICHEL.

Durant tout le concert, vous voguez en voyage musical au cœur de l'univers. Un circuit de "tourisme spatial" unique en son genre où des vidéos stupéfiantes de planètes, d'étoiles, de galaxies, vous emmènent comme si vous y étiez, dans les mystérieuses racines du ciel.

Vous frôlerez des comètes et des astéroïdes, éviterez des jets de météorites. Vous naviguerez dangereusement aux confins de gigantesques trous noirs. Les galaxies ne sont pas immobiles : elles évoluent à des vitesses prodigieuses, se rapprochent lentement les unes des autres pour finir par s'entrechoquer et fusionner en gerbes de lumière.

Le concert interstellaire de Jean-Christian MICHEL vous emporte dans un périple cosmique comme vous n'en avez jamais même rêvé !

MUSIQUE INTERSTELLAIRE

La musique de Jean-Christian MICHEL est une musique cosmique complexe, "multidimensionnelle, dont les racines plongent dans la musique sacrée et le jazz mystique.

"Une musique à émotions primitives" (Le Figaro Madame), sublimant des mélodies envoûtantes en une véritable symphonie de sons et de lumière. "Elle parle de l'Alpha et de l'Oméga" (Télé 7 jours), ravive les origines célestes et terrestres de l'Homme, au travers de ces vibrations intemporelles qui le lient au cosmos. Elle nous élève bien au delà de nos soucis quotidiens, pour nous emporter le temps d'un voyage intergalactique, au firmament d'un rêve incroyable, peuplé de sons étranges et d'accords merveilleux.

Clarinette, synthétiseurs, grandes orgues, chœurs multipliés défrichent l'infini. Il semble que Jean-Christian MICHEL ait pénétré les rythmes secrets de l'univers, les formidables pulsations des trous noirs, l'embrasement des comètes, les mystères des pulsars… Musique limpide aux résonances spatiales, elle exprime l'esprit-même de la vie, relie les profondeurs de l'âme aux abîmes des ciels étoilés. Cette relation cosmique, harmonieuse et consentie, suscite une plénitude enchanteresse et bienfaisante. Sans doute est-ce là le secret de Jean-Christian MICHEL.

ÉCRAN GÉANT

L'écran géant utilisé dans le concert interstellaire de Jean-Christian MICHEL est en tous points comparable à un écran de cinéma professionnel, à la différence que la projection vidéo est une rétroprojection, c'est à dire qu'elle se fait derrière l'écran. Grâce à cette technologie, les musiciens jouent directement devant un paysage stellaire, donnant l'illusion de faire partie de ce décor astral (voir photos ci-dessus). La toile de l’écran est en fibres multi-couches traitées, garantissant une qualité d'image optimale avec contraste élevé sous tous les angles de vision.

CLIP MUSIQUE - DÉFINITION DU CLIP MUSIQUE - POURQUOI LE CLIP MUSIQUE ?

Le clip musique est une courte vidéo musicale, associant la musique à l'image. La synergie musique-images est évidente : les diapositives video du clip ouvrent à la musique l'imaginaire des astres, et réciproquement celle-ci transfére sa magie aux panoramas stellaires.

Le clip musique s'attache à faire rayonner une œuvre musicale, un album de musique, l'aura d'un ensemble ou d'un groupe : il permet de faire connaître les musiciens au public, afin qu'il découvre leur talent. Le clip musique qui a largement connu ses heures de gloire avec la musique pop ou rock, a fait une entrée remarquée dans le jazz, le gospel et le classique.

La video qui fait évoluer avec art des théâtres mouvants de planètes et de galaxies s'harmonise tout à fait avec la musique sacrée de Jean-Christian MICHEL.

HISTOIRE DU CLIP MUSIQUE - LE CLIP MUSIQUE COMME ART NOUVEAU

L'histoire du clip musique peut remonter au début des sixties, lorsque les "Scopitones" présentèrent leurs premiers clips musicaux. Les "Scopitones", sortes de juke boxes munis d'un écran, proposaient alors, contre queques pièces de monnaie, de courts extraits musicaux filmés de musiciens célèbres : à l'époque, Sidney BECHET, Claude LUTER tenaient le haut du pavé. Quelle aubaine alors pour la jeunesse, que de pouvoir écouter un artiste en le regardant pour la première fois apparaître sur un écran !

Scopitone

Anciens Scopitones

La télévision prenant l'importance que l'on sait, le clip sous toute ses formes devient un moyen de promotion quasi-génial : Les producteurs et firmes phonographiques vont uttiliser le clip musique pour faire programmer leurs artistes sur le petit écran, sans pour autant que leurs stars aient besoin de se déplacer ! Certes au début, les chaînes TV ont quelque peu rechigné à accepter ces clips musique, pourtant bien réalisés et gratuits de surcroît. Mais nombre de réalisateurs de télévision tenaient à leurs prérogatives !

Le clip vidéo va cependant s'imposer malgré tout et devenir une véritable institution : dès les années 90, on va voir le clip musique devenir le "passage obligé" pour le lancement de tout artiste : clips musique artistiques ; clips musique de concerts ; clips musique bâtis sur un véritable scènario, comme les fameux clips de MADONNA ou le "Thriller" de Michael JACKSON ; clips musicaux surréalistes où les images n'ont plus grand chose à voir avec la musique... Un clip musique bien construit, devenu expression artistique à part entière, se doit de présenter l'artiste dans un contexte relativement élaboré, et bien entendu sous un aspect positif !

Les firmes de vidéo, voire de cinéma se multiplient comme des champignons alors pour produire des clips musique : en effet, le nouvel art video se vend cher dans ce nouveau marché qui vient de s'ouvrir : l'équivalent de 50.000 à 100.000 € le clip musique de 3 minutes dans les années 90 ! Sans parler de véritables court-métrages américains, réalisés par des metteurs en scène de très grand renom...

YOU TUBE, DAILYMOTION, JUKEBO et de nombreux autres sites Internet, vont offrir un service en ligne pour visionner clips musique gratuits, vidéos de concert en s'adjugeant chacun plus de trois à quatre millions de visiteurs par jour !
Ces méga-sites Web (en boostant des clips musique sur leur page d'accueil), vont révéler au grand public de nouveaux talents. Des groupes vont percer... au point de pouvoir court-circuiter les circuits commerciaux des majors. On dit que certains artistes ont même pu fonder leur propre mini-maison d'édition phonographique !

Mais e clip musique ne s'arrête pas la : il fait son apparition sur DVD, ambitionnant peut-être de concurrençer le CD. Cependant, le DVD musique d'artiste, bien que plus beaucoup plus complexe à réaliser et bien plus onéreux que le simple enregistrement audio, ne parvient pas à vraiment s'imposer sur le marché. Le grand public reste fidèle à la simple écoute musicale sur une chaîne de qualité, n'acceptant en tout état de cause le DVD que pour les films cinéma.

Aujourd'hui, le clip vidéo s'impose de plus en plus sur Internet. Il demeure en effet avec le concert l'ultime moyen de faire connaître un artiste autrement que par la télévision !

• VISIONNER LES "VIDEOS MUSIQUE" DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

La meilleure manière de regarder ce clip est de visionner sur votre grand écran télé 16/9 la version intégrale du nouveau DVD de Jean-Christian MICHEL.

En attendant :

* Agrandissez la page en cliquant sur -> en haut et à gauche dans la barre de titre.
* Utilisez un système d'amplification du son de qualité, avec caisson de basse, pour donner toute sa dimension à la musique.

LE CLIP "EVE DES ORIGINES QUE VOUS AVEZ VISIONNÉ"
EST DANS L'ALBUM :
JEAN-CHRISTIAN MICHEL LIVE CONCERT

Jean-Christian Michel Live concert

Jean-Christian MICHEL "Ève des Origines"

[ COMMANDER L'ALBUM DU CLARINETTISTE ]

Un fantastique CD de Jean-Christian MICHEL, enregitré en concert avec Monique THUS, orgue.

Les Paraboles de l’Espace - Eve des Origines - La Forge d’Hallucinations - Vision d’Ézéchiel - L’Offrande originelle - Les Ricochets de Lumière - Carillon - Le Cœur des étoiles - L’Horloge perpétuelle - Choral de la Keyrié - L' Équation de l’Infini - La Lagune insondable - Visitez la page CDs


NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

 
BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
 
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT :JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

PLAN DU SITE
 

 
To English site