Téléchargez en toute sécurité vos Albums MP3 sur "Jean-Christian-Michel CD Online / Téléchargement MP3". C'est simple, immédiat et bien moins cher qu'un album en boitier ! Consultez la Notice d'utilisation pour savoir Comment Commander et Télécharger

Download securely your mp3 albums from "Jean-Christian-Michel CD Online / MP3 Download". It's easy, immediate and less expensive than a physical album ! See the Instructions for use for "How to Order and Download".

Jean-Christian Michel CD MP3 Online

Une Révolution du XXIe Siècle : La Musique en Ligne HD

Internet connexion Jean-Christian Michel

Jean-Christian Michel CD Online MP3 320 Kbps: Téléchargement immédiat... dans le monde entier !

 

NOUVEAU SITE DE TÉLÉCHARGEMENT MP3 HQ 320 Kbps JEAN-CHRISTIAN MICHEL CD ONLINE

 

LA MUSIQUE EN LIGNE HAUTE QUALITÉ

  

Télécharger sur CD Online, c'est avoir tout de suite et beaucoup moins cher, ce qu'hier vous auriez attendu plusieurs jours !

 

 

DÉFINITION DE LA MUSIQUE EN LIGNE

La musique en ligne, "Online Music" est la celle que l'on peut écouter ou télécharger sur Internet. La musique en ligne propose aux internautes des fichiers audio et vidéo musicaux, à écouter en streaming ou à télécharger sous forme de fichiers digitaux. Le téléchargement de musique permet de copier de la musique d'un ordinateur à un autre via Internet sans aucune perte.

LA RÉVOLUTION DE LA MUSIQUE EN LIGNE

L'explosion du numérique a rendu obsolète l'industrie musicale traditionnelle : il est vrai que ces firmes préhistoriques avaient déjà quelque sérieux wagons de retard sur les idées révolutionnaires qui sont le futur de la musique.

L'avantage de la musique en ligne est qu'elle dématérialise le support, et cette avancée technologique justifie pleinement son succès pour sa commodité :  Et dans le monde entier ! Car les sites de musique en ligne, petits ou grands prennent à l'avenir une importance de plus en plus évidente dans ce courant où le virtuel remplace peu à peu le matériel.

AVANTAGES DE LA MUSIQUE EN LIGNE

Inutile de se déplacer désormais pour se procurer de la musique : plus besoin d'aller dans une grande surface pour acheter un CD ; ni même de commander un album physique sur Internet : avec la musique en ligne, il n'y a plus ni délai de réception (c'est immédiat).

Oubliés aussi les frais de port et d'emballage. La localisation géographique est rencardée au passé (imaginez-vous habitant à Tokyo et désireux d'acheter Requiem de Jean-Christian Michel !)

Tous les coûts sont considérablement réduits : comme le CD en ligne est dématérialisé, seul le travail de création est rémunéré. Pas de frais de fabrication, gravure, pressage, boitier et pochettes ! Et le résultat, c'est un prix de revient global pratiquement moitié moins cher.

Avec le MP3, on oublie aussi le problème de stockage d'antan dans d'encombrants casiers qui prenaient toute un étagère dans votre salon ! Le support physique de jadis (disque vinyle, K7, vidéo cassette, CD, DVD, mobilier de rangement etc.) est désormais renvoyé aux oubliettes par ce petit fichier virtuel stocké sur disque dur ou clé USB. Et la lecture sur un autoradio permet d'écouter des heures de musique de grande qualité avec un confort inégalé.

Un autre avantage du MP3 est que tous les appareils électroniques sont capables de lire ce format.

MUSIQUE EN LIGNE STÉRÉO EN HAUTE QUALITÉ

Ceux qui possèdent une installation audio haute-fidélité répondant aux normes "New Class A", voire professionnelle, susceptibles de restituer un son de très haute qualité, désirent bien évidemment se procurer des fichiers MP3 à la hauteur de leur matériel.

La musique en ligne stéréo en streaming et le téléchargement MP3 sont-ils au rendez-vous de la haute définition requise pour une musique HD de haute qualité ?

Un fichier audio compressé au format MP3, en effet, élimine les fréquences inaudibles par l'oreille humaine (infra et ultrasons imperceptibles en dessous de 20 Hertz et au dessus de 20.000), ce qui permet de diviser son poids presque de 12 fois. Cet allègement facilite alors aussi bien streaming, téléchargement que stockage.

La question est de savoir si la destruction de données ampute la finesse de certains harmoniques, car certains audiophiles n'y trouveraient pas leur compte.

Entre téléchargement et streaming, c’est la qualité sonore qui en est l’enjeu principal. Le streaming, qui permet d'écouter le contenu au fur et à mesure de la progression des données, nécessite un  temps d’attente assez long pour commencer la lecture, et la relative légèreté requise par les fichiers diffusés entraîne une moindre qualité d'écoute que dans le téléchargement.

La compression, pratiquée dans la norme MP3 ABR (Average BitRate) plus efficiente encore que le VBR garantit une haute résolution pour un poids encore acceptable. 

Jean-Christian MICHEL et son équipe tiennent avant tout à l'excellence de la qualité musicale : perfection du son en Haute-définition, aussi bien en concert que dans ses enregistrements qualité studio : la musique doit restituer aussi parfaitement que possible le caractère de la source sonore enregistrée, avec une résolution audio irréprochable, pour être écoutée telle qu'elle a été conçue ! 

POURQUOI LE MP3 PRO 320 Kbps ET NON PAS LE FLAC

Les deux formats actuels les plus performants pour un téléchargement haute résolution sont le FLAC et le MP3 Pro. Si le format  FLAC offre un meilleur rapport qualité sur débit binaire que le format MPEG-1/2 Audio Layer 3, il présente l'inconvénient majeur d'être beaucoup moins répandu, et par conséquent va poser très souvent le problème du lecteur. C'est pourquoi, nous avons choisi le MP3 Pro 320 Kbps qui présente une qualité d'écoute quasi-identique.

MP3 PRO 320 Kbps

Le format MP3 PRO, supérieur en qualité au MP3 est un algorithme de compression audio combinant le format MP3 avec la "Spectral Band Replication" (SBR), afin de mieux restituer les fréquences élevées (au dessus des 15 000 Hertz).

Le VBR ((Variable BitRate) et l'ABR (Average BitRate) adaptent le débit à la densité et la complexité sonore ; Les extrêmes aigus sont alors intégralement préservés. 

Le MP3 PRO demeure donc le choix intelligent pour la majorité des audiophiles, puisque le  taux de compression offre une qualité d'écoute conforme à leur exigence : Si les amateurs d'Ipad et les possesseurs de chaînes Hi-Fi trouvent déjà leur bonheur avec un MP3 compressé au bitrate de 192 kbps, les mélomanes difficiles largement satisfaits avec un bitrate de 224 kbps, les professionnels et audiophiles intransigeants choisissent à juste titre le 320 kbit/s.

Aussi les fichiers MP3 proposés sur notre site de musique en ligne, sont élaborés avec le meilleur taux de compression existant en qualité professionnelle de haut grade, pour une qualité audio inégalée. La qualité des fichiers à 320 kbps est quasiment identique à celle du CD original (seuls les équipements audio les plus perfectionnés permettraient peut-être d'entendre une infime différence)..

*NB : Bien évidemment, si le format FLAC devenait largement accepté, ou si un nouveau format plus performant voyait le jour, nous l'adopterions très probablement, car nous vérifions régulièrement en écoute studio les dernières avancées technologiques.

RÉSUMÉ DES AVANTAGES DE LA MUSIQUE EN LIGNE

Le téléchargement direct d'un album MP3 PRO 320 kbps se révèle le choix judicieux pour les audiophiles les plus exigeants, avec de nombreux avantages :

- Il est relativement léger pour une qualité audio inégalée et lisible sur n'importe quel appareil électronique.

- Il revient beaucoup moins cher que le CD physique.

- Il n'y a plus ni délai de livraison (c'est immédiat), ni frais de port et d'emballage, ce dans le monde entier, où que vous vous trouviez.

- Le fichier numérique MP3 est facile à écouter et à stocker : chez vous, dans votre voiture sur votre autoradio, ou au cours d'un voyage, sur une simple clé USB.

COMMENT SE PRÉSENTE LA MUSIQUE EN LIGNE

Les fichiers de musique en ligne sont compressés pour être téléchargés rapidement en format MP3. Le résultat est d'excellente qualité puisque la compression est pratiquée dans une norme VBR (variable bitrate) ou ABR (Average BitRate) au meilleur taux de 320 kbps, et les avantages du téléchargement sont largement suffisants pour justifier l'achat en ligne. Les fichiers sont "packagés" dans un dossier RAR pour un téléchargement efficace encore plus court et plus performant.

Rendez-vous, donc sur Jean-Christian Michel CD MP3 Online pour télécharger et écouter immédiatement après Requiem, Musique sacrée, Cucifixus etc. en un mot tous vos disques préférés, bien qu'Aranjuez ne soit malheureusement plus disponible. Le téléchargement classique du fichier se pratique par simple copie de fichier : dés que le paiement est accepté, un lien situé directement sur le site envoie sur le fichier, et celui-ci est copié automatiquement sur votre ordinateur.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

  

 

ONLINE MUSIC

 

To download on CD Online, it is to have immediately and much cheaper, what yesterday you would have waited several days !

 

DEFINITION OF ONLINE MUSIC

“Online Music” is that which one can listen to or download on the Internet. The online music proposed to Net surfers are musical audio and video files, to be enjoyed via streaming or to download in the form of digital files.

THE ONLINE MUSIC REVOLUTION

The digital explosion has made the traditional musical industry obsolete : it is true that these dinosaur-like firms were already seriously missing the boat on the revolutionary ideas which are the future of music.

The advantage of online music is that it renders the support unimportant, and this technological advance fully justifies its success by its convenience : the new Jean-Christian Michel CD Online site which allows remote downloading of CD in MP3 format, responds to this possibility, anywhere in the whole world ! Because online music sites, small or large will in the future gain an increasingly obvious importance in the modern world where the virtual is gradually replacing the material.

THE ADVANTAGES OF ONLINE MUSIC

It is no longer necessary to travel to obtain music : nor to go to a shop to buy ; nor even to order a physical album on the Internet: with music on line, there is no more waiting (it is immediate). Also forgotten is the postage and packing. Geographic location is no longer an issue (imagine that you live in Tokyo and are eager to buy Jean-Christian Michel's Requiem !)

All the costs are considerably reduced. As the online CD is dematerialized, only the creative work is remunerated :  there are no production costs , No manufacturing costs, engraving, pressing, case and covers ! And as a result, the total cost is less than half.

One can also forget the old problems of storage in cumbersome racks! The former physical support (vinyl disc, audio or video cassette, CD, DVD, and their associated furniture etc) are now consigned to obscurity by this small virtual file stored on a hard disk or a USB key. And playback on a car radio lets you listen a lot of hours of high quality music with unparalleled comfort.

Another advantage of MP3 is that all electronic devices are able to read this format..

HIGH QUALITY ONLINE MUSIC

Those who have a high fidelity audio system meeting the standards "New Class A" or professional, likely to return a sound of very high quality, obviously want to get MP3 files at the height of their equipment.

Are online music, streaming and MP3 on the appointement of the high definition required for high quality HD music ? An audio file compressed to MP3 format, in fact, eliminates the  inaudible by the human ear frequencies (infra and imperceptible ultrasounds below 20 Hertz and above 20,000), which  makes it possible to divide its weight almost 12 times. This lightening facilitates both streaming, download and storage.

The question is whether the destruction of data amputates the finesse of certain harmonics, because some audiophiles would not find their account.

Between download and streaming, the sound quality is the main issue. Streaming, which allows you to listen to the content as the data progresses, requires a long waiting time to start playback, and the relative lightness required by the broadcasted files provides a lower quality of listening than a download.

The compression, practiced in the MP3 ABR (Average BitRate) standard, which is more efficient than the VBR, guarantees a high resolution for a still acceptable weight. 

Jean-Christian MICHEL and his team are above all committed to the excellence of musical quality : perfection of high-definition sound, both in concert and in recording studio : Music must reproduce as perfectly as possible the character of the recorded sound source, with an impeccable audio resolution, to be listened to as it was designed !

WHY MP3 PRO AND NOT FLAC

The two current formats in high quality are FLAC and MP3 Pro. If the FLAC format offers a better bit rate quality ratio than the MPEG-1/2 Audio Layer 3 format, it has the major disadvantage of being less widespread, and therefore often pose the problem of the player. That's why we chose the "MP3 Pro", which has a quality of listening almost identical.

MP3 PRO 320 Kbps

The MP3 PRO format, better than MP3 quality, is an audio compression algorithm that combines the MP3 format with Spectral Band Replication (SBR), in order to better reproduce the high frequencies (above 15,000 Hertz).

The VBR ((Variable BitRate) and the ABR (Average BitRate) adapt the bit rate to the density and sound complexity, so that the extremes treble are fully preserved.

The MP3 PRO therefore remains the smart choice for the majority of audiophiles, since the compression ratio offers a quality of listening according to their requirement : If fans of Ipad and owners of Hi-fi chains already find their happiness with a 192 kbps bit-rate MP3, demanding music lovers largely satisfied with a 224 kbps bitrate, uncompromising professionals and audiophiles choose 320 kbps.

Also MP3 files on our online music site, are developed with the best compression ratio existing in high professinal standard, for unparalleled audio quality. : the quality of the 320 kbps files is almost identical to that of the original CD (only the more sophisticated audio equipments might allow to hear a tiny difference).

* NB : Obviously, if the FLAC format became widely accepted, or if a new, more efficient format was born, we would  probably adopt it,  because we regularly check in studio listening the latest technological advances.

A SUMMARY OF THE ADVANTAGES OF ONLINE MUSIC

Direct download of an MP3  PRO 320 kbps album proves the right choice for the most demanding audiophiles, with many advantages :

- It is relatively light for unmatched audio quality and readable on any electronic device.

- The MP3 PRO 320 kb / s is the right choice for the most demanding audiophiles

- it costs much less than a physical CD.

- there is no waiting period (it is immediate), nor postage and packing, throughout the whole world, wherever that you are.

- It's easy to listen to a digital MP3 file , at home, in your caron your car radio, or troughout a journey, on a simple key USB : moreover no storage problems in cumbersome racks !

HOW ONLINE MUSIC IS PRESENTED

Online music files are compressed into MP3 format for rapid download. Perhaps the results do not attain CD quality, but are still of excellent quality since the compression we have used is a standard VBR (variable bitrate) or ABR (Average BitRate) of 320 kbps, and the advantages of remote downloading are largely sufficient to justify the online purchase.

Please visit Jean-Christian Michel CD Online to download Requiem, Sacred music, Crucifixus etc. or any or all of your favourite discs, although Aranjuez is unfortunately no longer available.

Normal downloading is carried out as a simple copy of file : as soon as the payment has been accepted, a link on the site takes you directly to the file located appears, and it can be copied automatically on your computer.

 

BACK TO THE HOMEPAGE

  

Garantie Satisfaction